Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit à l’exclusion de toutes autres conditions et sans restrictions à toutes les réservations effectuées.  Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.  La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

Les spectacles Euregio sont exclus des présentes règles, ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation, et doivent être réglés dans les 8 jours ouvrables, tant en abonnement qu’en réservation ordinaire.  Le Théâtre de Liège n’est pas lié par les majorations de prix qui seraient pratiquées par les intermédiaires.

1.Vente en ligne

 

  • Le prix des places indiqué est TTC et en euros, Mode de paiement accepté : Virement, Bancontact, Belfius, Ing, Paypal, Carte Visa, EuroCard-Mastercard.

 

Les  tarifs de base sont :

Tarif plein : concerne les personnes à partir de 26 ans

Tarif senior : il concerne les 65 ans et +.

Tarif jeune : jusqu’à 25 ans inclus

Tarif enfant : jusqu’à 14 ans inclus

Selon les Evénements, différents types de tarifs peuvent être appliqués

 

1.2 Le paiement en ligne est sécurisé, toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

1.3 Un seul paiement est autorisé par commande.

1.4 Toute commande validée et payée rend la vente ferme et définitive, toute modification ou annulation est impossible, les billets ne sont ni repris ni échangés.

 

Disponibilité et plan de salle

 

1.5 Le spectateur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

2.Obtenir vos billets

Retrait des billets

Impression des billets électroniques à domicile (E-ticket)

1.6 Les E-tickets sont à présenter le soir du spectacle sur le lieu de la représentation sur papier ou sur vos supports smartphones.

1.7 Au Théâtre du mardi au samedi de 12h00 à 18h00, les dimanches de représentation de 12h00 à 15h00 et 1 heure avant le début de la représentation pour le spectacle en cours.  Frais d’impression 2.5€ par transaction.

Aucun retrait possible sans le mail de confirmation de commande.

1.8 Nous vous conseillons vivement d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l’événement.

1.9 L’entrée est soumise au contrôle de validité du E-ticket ou du billet.  Il est uniquement valable à la date et aux conditions d’utilisation figurant sur celui-ci.

NB : chaque Code barre ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle.

Chaque billet est nominatif et personnel et incessible.

 

Tout droit à une réduction devra être validé par un justificatif lors du retrait des places et/ou le contrôle des billets.

 

Modifications

 

1.10 Tout billet acheté sur notre site de vente en ligne ne pourra être ni repris, ni échangé, ni remboursé.

La programmation étant établie longtemps à l’avance, la direction se réserve le droit de modifier spectacles, distributions, dates, lieux et places en cas de nécessité impérieuse.  Ces changements ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

 

Retardataires

 

1.11 Les représentations commencent à l’heure annoncée, les retardataires ne pourront plus entrer après le début de la représentation, 3 minutes avant le début du spectacle, la salle est dénumérotée.

 

3.Droit applicable – Litiges

1.12 Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi belge en vigueur.  En cas de litige les tribunaux de Liège sont seuls compétents.

4.Vente à la billetterie du Théâtre de Liège

2.1 Du mardi au samedi de 12h00 à 18h00 ainsi que les dimanches de représentation de 12h00 à 15h00.  Ainsi que 1h00 avant le spectacle, pour le spectacle concerné uniquement.

2.2 Le prix des places indiqué est TTC et en euros,

2.3 Les modes de paiement sont :

  • Par téléphone : Virement, Carte Visa, Eurocard-Mastercard
  • Sur place au Théâtre de Liège : CASH et cartes bancaires
  • Sur place aux autres implantations du Théâtre de Liège : CASH et cartes bancaires
  • Il est également loisible, dans tous les cas, de payer par virement au compte

BE42 0682 1252 00 54 : les transactions étant relativement longues, il est recommandé d’utiliser ce mode de règlement dans un délai d’au moins 4 jours ouvrables.  Se munir de la preuve de paiement pour retirer la (les) place(s) à la billetterie.

 

Tarifs

2.4 Le tarif des places est disponible à la billetterie du théâtre et peut être communiqué sur simple demande ou sur le site www.theatredeliege.be.  Tous les tarifs sont susceptibles de modifications sans préavis.  Les  tarifs de base sont :

Tarif plein : concerne les personnes à partir de 26 ans

Tarif senior : il concerne les 65 ans et +.

Tarif jeune : jusqu’à 25 ans inclus

Tarif enfant : jusqu’à 14 ans inclus

Selon les Evénements, différents types de tarifs peuvent être appliqués

Il existe également des tarifs pour demandeurs d’emploi, groupes,…les informations sur ces tarifs spéciaux sont consultables sur le site internet du Théâtre de Liège ou peuvent être communiqué par téléphone ou par mail via la billetterie.

D’éventuelles  réductions et opérations de promotion  sont organisées ; il appartient aux spectateurs qui entendent s’en prévaloir d’en réclamer l’application au moment de la réservation des places.  En cas de tarifs réduits, la présentation d’un justificatif en cours de validité est demandé.  Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

 

2.5  En cas de perte du ticket ou de l’abonnement, un duplicata peut être délivré moyennant un paiement de 2€ par ticket et de 10€ par abonnement.  Le duplicata doit impérativement et exclusivement  être demandé sur place à la billetterie au minimum le jour-même de la représentation concernée, au plus tard 1 heure avant le spectacle

 

2.6 Dans le cadre des formules d’abonnement, changer de dates reste possible dans la mesure des places disponibles et pour peu que la demande soit effectuée au  plus tard 48 heures avant la date initialement choisie.  Le report  n’est possible que sur une autre date du même spectacle (donc pas pour un spectacle différent de la saison).  Dans ce cas, il est nécessaire de se présenter à la billetterie durant les heures d’ouverture, muni du ou des tickets afin de les échanger.  Les échanges ne se font ni par téléphone, ni par courrier, ni les soirs de spectacle.   Chaque échange de ticket coûte 2 euros.  Les Membres en ordre de cotisation de l’asbl « Les Amis du Théâtre de Liège sont exonérés de ce paiement ».  Aucun billet ne sera échangé ou reporté  si le changement est demandé après la date initialement choisie.  Les programmations Eurégio, Festival Emulation, Festival Pays de Danses et Gala ne sont pas concernées par ces échanges.

 

2.7 La réservation est valable 8 jours à dater de son enregistrement. Et dans tous les cas jusqu’à 30 minutes avant le début du spectacle.  Passé ce délai, elle n’est plus prise en compte et les places non-validées par un paiement sont libérées, sans recours possible de contestation

 

2.8 L’acheteur est tenu de respecter les délais de paiement communiqués, dans le cas contraire, les billets seront remis en vente sans préavis ni dédommagement.

 

2.9 L’acheteur peut, soit enlever ses places à la billetterie, soit se les faire envoyer par La Poste moyennant  1 euro de frais d’envoi + 2.5€ d’impression.  Lorsque les délais ne permettent plus un envoi avant l’événement et que les billets ont été payés, l’acheteur pourra retirer ses billets le jour de l’événement au guichet prévu à cet effet sur place.  Les billets non-retirés et/ou non utilisés ne pourront être ni remboursés, ni échangés.  L’acheteur prendra soin de se munir de sa preuve de paiement pour enlever ses billets.

 

2.10 Le billet, faisant partie ou non d’un abonnement est personnel et incessible.  Lors de contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle en cours de validité pourra être demandée pour identifier l’acheteur du billet.  Ce billet est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisée sur ce billet.  En tout état de cause, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.  Le billet doit être conservé durant toute la durée de présence sur le lieu de la représentation.

 

2.11 La Direction du TL se réserve le droit, de dénuméroter une salle si des impératifs artistiques ou de visibilité l’exigent.  Cette dénumérotation n’entraîne, en aucun cas, un droit quelconque à un remboursement, ou à un report de la place sur un autre spectacle.  Afin de vous éviter tout désagrément lié à cette éventualité, nous vous conseillons d’arriver au minimum 30 minutes avant le début de la représentation.

S’agissant des spectacles Eurégio, ces spectacles ne sont pas numérotés, il est alors délivré pour ces spectacles des tickets provisoires qui doivent être échangés à la billetterie sur le lieu du spectacle, ceci étant clairement indiqué sur le ticket.

 

2.12 Les abonnés désirant être placés côte à côte doivent déposer leurs souscriptions d’abonnement en même temps et bien remplir 1 formulaire par personne.  Les abonnements doivent impérativement être identiques.

 

2.13 Lors des représentations, les caisses ferment dès le lever du rideau.  A partir de ce moment, les retardataires ne peuvent plus entrer dans la salle et leurs places sont perdues, sans dédommagement possible.

 

2.14 En cas d’annulation de spectacle ou en cas de force majeure, il peut être procédé à un remboursement ou à un échange de billet.  Les remboursements se font EXCLUSIVEMENT par virement bancaire.  Il n’est jamais procédé à un remboursement cash. En cas de force majeure, la demande de remboursement justifiée doit être adressée par courrier à la billetterie du Théâtre de Liège.

 

2.15 Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique est strictement interdit. Les téléphones cellulaires doivent être désactivés durant la durée de la représentation

 

2.16 Par sa réservation, l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance et adhérer pleinement aux présentes conditions générales de vente.