Jazz Mithra

Le 3/05/2018 Théâtre de Liège

URBEX – ANTOINE PIERRE

Grande Main 19h

Antoine Pierre (dms, comp) Hermon Méhari – US (tp) Bram De Looze (pn) Bert Cools (gt) Félix Zurstrassen (bass) Toine Thys (sax, cl) Tom Bourgeois (sax) Fred Malempré (perc) + guest Ben Van Gelder – NL (sax)

Un concert du batteur prodige Antoine Pierre est toujours un événement en soi. Parce qu’il est le batteur le plus convoité de Wallonie. Parce qu’il relève tous les défis avec son jeu « tout terrain ». Du jazz pêchu de Taxiwars, du bop de Philip Catherine trio aux divers projets avec ses comparses de toujours, LG Jazz Collective, Jean-Pol Estievenart, Igor Gehenot sans oublier son trio avec Alain Pierre. Et parce qu’il sort son deuxième album avec son projet personnel, où son talent d’écriture est mis en exergue. En concert, Antoine et son band captivent l’audience en instaurant des climats denses et envoûtants. La rythmique omniprésente, d’une palette de couleurs infinies porte soutient et met en valeur le jeu des souffleurs. Tantôt conformiste, tantôt incisive et explosive, la musique d’Urbex se dévoile sur scène où l’énergie est presque palpable. Pour ce concert, le groupe invite le trompettiste américain Hermon Méhari et le saxophoniste néerlandais Ben Van Gelder.

http://antoinepierre.be/urbex.html

Phil Abraham Trio

Salle de l’œil vert à 20h15

Phil Abraham (tb, voc) Ivan Paduart (pn) Luc Vandenbosch (dms)

On attendait depuis plusieurs années le retour sur les scènes de Jazz à Liège du trombone de Phil Abraham et du piano d’Ivan Paduart. Après des débuts particulièrement remarqués dans le milieu du jazz belge des années ’80, ces deux musiciens alliant virtuosité et sensibilité ont depuis lors assis leur réputation un peu partout en Europe (on se souvient de la participation de Phil Abraham à l’Orchestre National de jazz français, et des multiples collaborations de Paduart avec David Linx, Richard Galliano ou Tom Harrell). Pour ce concert liégeois, Phil Abraham et Ivan Paduart seront accompagnés par le batteur Luc Vandenbosch : pas de bassiste donc pour cette formule instrumentale peu banale, à laquelle seuls les musiciens dotés d’une grande imagination peuvent se frotter. Un retour attendu !

http://www.philabraham.com/

 

 

Tom Harrell “Moving Picture” 4tet

Salle de la Grande Main à 21h30

Tom Harrell (tp) Dany Grisset (pn) Ugonna Okegwo (cb) Adam Cruz (dms)

Tom Harrell est un habitué de la Belgique qu’il a longtemps sillonnée en accompagnant notre Philip Catherine national dans les années 90’. Aujourd’hui, âgé d’un peu plus de septante ans, il n’a de cesse de jouer, partout dans le monde, dans diverses formules (quintet, quartet, trio ou grands ensembles). En plus de 27 albums et des centaines de concerts en tant que leader il a collaboré avec de nombreux musiciens d’anthologie : Stan Kenton, Dizzy Gillespie, Horace Silver, Gerry Mulligan, Carlos Santana, and more. Ce pur génie de la mélodie sera à Liège avec son dernier projet « Moving Pictures » avec Danny Grissett au piano, Ugonna Okegwo à la basse et Adam Cruz à la batterie. « L’un des meilleurs trompettistes de jazz de ces vingt dernières années.

http://www.tomharrell.com/

 

Informations et réservations uniquement :

http://www.jazzaliege.be/fr

04 340 30 80

Le Théâtre de Liège ne prend pas les réservations

http://www.tomharrell.com/