Les Lundis en coulisse et le Théâtre de Liège

Le 7/11/2016 Salle Vive

invitent le metteur en scène Antoine Laubin

Le lundi, jour traditionnel de relâche dans les théâtres, les professionnels du spectacle peuvent se consacrer à d’autres choses qu’aux représentations – par exemple à la découverte de nouvelles pièces non encore éditées ou jouées !

C’est justement ce que proposent Les lundis en coulisse aux artistes de la scène, mais aussi à tous les amateurs de théâtre ! Venez découvrir par la lecture à haute voix de larges extraits de trois pièces fraichement écrites. Vous découvrirez combien cette approche spontanée s’avère être tout aussi captivante pour ceux qui prennent part à la lecture que pour ceux qui l’écoutent !

Le choix des pièces incombe pour chaque séance à un professionnel du théâtre, de l’écriture, de l’édition ou de la traduction, qui souhaite partager sa passion pour les écritures dramatiques d’aujourd’hui, d’où qu’elles viennent.

Et si vous souhaitez approfondir cette lecture chez vous, le Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles met les textes de ces nouvelles pièces à la disposition de chacun !

Les Lundis en coulisse  et le Théâtre de Liège invitent le metteur en scène Antoine Laubin

Lundi 7 novembre –Salle Vive à 14h

Entrée libre

C’est le partage d’une expérience auditive et sensible qui est au cœur du projet des Lundis en coulisse. Instants de rencontres informels, ils permettent de découvrir à chaque rendez-vous des textes dramatiques contemporains non créés en Belgique et coups de cœur d’un invité, « le passeur ». Les rôles des pièces sont distribués au cours de la séance à ceux qui ont envie de s’aventurer dans une « lecture découverte » à voix haute, tandis que d’autres écoutent. Les pièces lues seront mises à disposition.

Les trois livres proposés :

– « J’ai creusé un fleuve et je me suis jeté dedans » de Thomas Depryck

– « La Mobylette » de Louise Emö

– « Que ferai-je, moi, de cette épée » d’Angélica Liddell

Prochain spectacle d’ Antoine Laubin au Théâtre de Liège

Organisé par Silvia Berutti-Ronelt

Une coproduction de La Bellone, du Rideau de Bruxelles, du Théâtre La Balsamine, du Théâtre de Liège, du Théâtre Varia, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve, du Centre d’études théâtrales de l’Université Catholique de Louvain et de la SACD belge en partenariat avec le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles

 

RESERVATION souhaitée par téléphone ou courriel
au Théâtre de Liège : 04 342 00 00  ou leslundisencoulisse.be@gmail.com
dans la limite des places disponibles.

PROCHAINS LUNDIS EN COULISSE :

30 novembre 2015 / Théâtre La Balsamine / 14:00 > 18:00
Avenue Félix Marchal 1 –  1030 Schaerbeek –  +32 (0)2 733 23 02

Passeur invité : Stanislas Nordey, comédien, metteur en scène, directeur du Théâtre National de Strasbourg et grand lecteur.

 

Les lundis en coulisse en Belgique, une initiative de Silvia Berutti-Ronelt, sont une coproduction du Théâtre de Liège, du Théâtre Varia, du Théâtre La Balsamine, de La Bellone – Maison du Spectacle et du Rideau de Bruxelles, en partenariat avec le CED-WB.

En pratique

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
  • 14:00 lundi 07 novembre
Salle Vive Voir la carte Masquer la carte
Chargement de la carte....
  • Entrée libre
Réserver