Phasme + Sillon

Le 18/02/2016 Espace Saint-Mengold

Fré Werbrouck

Pour Phasme, la compagnie D’ici P. s’est inspirée des tableaux du peintre belge Michaël Borremans. La femme qui se dessine, interprétée avec un raffinement extrême par Lise Vachon, est un personnage intemporel dont l’histoire et l’intériorité affleurent par bribes. Une femme contradictoire qui est à la fois enfermée et libre, immobile et en mouvement. Des gestes pour combler le vide, pour remplir le temps et nous faire entendre cet inépuisable désir d’exister. Sillon, deuxième pièce de la soirée mais premier volet des Variations sur l’immobile, est un diamant enchâssé dans la composition de Boris Gronemberger, habité par la magnifique danseuse Sara Sampelayo Fernandez. En à peine 17 minutes de sensibilité à fleur de peau, Fré Werbrouck a réussi à créer un style tout en état d’apesanteur; une fragmentation de mouvements éthérés, de brouillages de sons, de cassures de rythmes, de silences et de murmures. Un moment de suspension, où image et mouvement, être et temps se confondent – et fusionnent.

Phasme

Conception Claire Farah, Eve Giordani, Fré Werbrouck

Chorégraphie Fré Werbrouck

Dramaturgie Eve Giordani

Interprétation et chorégraphie Lise Vachon

Scénographie et costumes Claire Farah

Musique Boris Gronemberger

Lumières Marc Lhommel

Production Cie D’ici P.

Coproduction Les Brigittines, Charleroi Danses, le Théâtre Marni et le Centre Culturel de l’arrondissement de Huy. Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles / Service Danse, de la SACD et de WBT/D. Accompagné par le Grandstudio.

 

Sillon

Conception et mise scène Fré Werbrouck

Création et interprétation Sara Sampelayo Fernandez

Musique Boris Gronemberger

Images Eve Giordani

Production Cie D’ici P.

Coproduction Théâtre Marni et le Centre Culturel Jacques Franck.

Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles / Service Danse. Avec le soutien de la Commune d’Ixelles, du Pianofabriek kunstenwerkplaats, de la SACD, de WBT/D et des Brigittines, Centre d’Art Contemporain du Mouvement. La Cie D’ici P. est accompagnée par Grandstudio

En pratique

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
35' + 17'
  • 20:30 jeudi 18 février
Espace Saint-Mengold Voir la carte Masquer la carte
Chargement de la carte....
  • Tarif plein 12 €
  • Tarifs réduits 8 €
Réserver