We are in trouble

Le 17/02/2018 Theater aan het Vrijthof, Maastricht

Ivgi&Greben

Uri Ivgi et Johan Greben, duo de chorégraphes israélo-néerlandais internationalement acclamé, façonnent leur travail comme une expression de la beauté et du poids émotionnel de la vie et de la souffrance. We are in trouble / Nous avons des ennuis réunit des humains dont le passé, trop écrasant à dévisager, les maintient agités et en transit continu. Ils ne s’attachent à rien, ni à personne, sauf l’un à l’autre. L’épuisement du groupe se laisse pressentir et génère la panique, mais ces hommes et ces femmes demeurent toujours en chemin, sans jamais arriver nulle part. Ou peut-être bien que si, après tout. Mouvements fluides, gestes abstraits, poésie et émotions vives peuplent ces tableaux sculpturaux aussi rapidement construits qu’ils se décomposent. Avec un raffinement rare, les danseurs développent un langage corporel qui impose l’empathie et dissout l’invisible mur qui nous sépare de leur art.

 

Bus au départ de Liège (gratuit sur réservation) à 18:30

 

LES CHORÉGRAPHES

Johan Greben a commencé sa carrière de danseur au sein du Dutch National Ballet en 1985 et a dansé des pièces de chorégraphes de renommée internationale tels que Frederick Ashton, George Balanchine, Carolyn Carlson, Rudi van Dantzig, William Forsythe, Martha Graham, Edouard Lock, Hans van Manen, Krzystof Pastor, Toer van Schayk parmi tant d’autres. En 1989, Johan a créé sa première chorégraphie « Later (Straks) » pour le Dutch National Ballet. Plus tard, il reçoit le prix d’encouragement à la chorégraphie de la fondation Amsterdam pour les Arts et le prix de Perspective de Wim Barry. Il a également reçu le troisième prix avec son duo « 610 » lors du Concours de Chorégraphe à Gelsenkirchen, Allemagne, en 1996. Il a par la suite créé un certain nombre de pièces pour diverses compagnies, écoles et festivals.

 

Après avoir étudié le théâtre et la sculpture, Uri Ivgi a commencé à se former à la danse à l’école du Kibbutz Contemporary Dance Company en 1987. De 1990 à 1997, Uri danse pour le Kibbutz Contemporary Dance Company les pièces de nombreux chorégraphes de renommée internationale. Uri a créé sa première chorégraphie, « Isch-Ischa », en 1993 et a fréquemment été invité à créer des pièces pour le Kibbutz Contemporary Dance Company et pour le Suzanne Dellal Centre (Tel Aviv, Israël). En 1998, il a reçu le premier prix de « Meilleur Danseur » lors du Concours International de Chorégraphes et le prix du Chorégraphe émergent talentueux du Ministère de la Culture. La même année, il s’établit aux Pays-Bas et se concentre pleinement sur sa carrière de chorégraphe. Dès lors, il a été soutenu par diverses fondations hollandaises et a été invité à créer de nouvelles pièces pour divers festivals, compagnies et écoles en Europe. En 2001 il a participé au concours international des chorégraphes à Groningen aux Pays-Bas avec son duo « Longing » et reçoit le prix du public. Cette même pièce gagne également le second prix au Concours Chorégraphique de Hanovre en 2002.

 

 

Avec Perle Cayron, Christiaan De Donder, Jochem Eerdekens, Mari Ishida, Fabian Modin, Robert Polmann, Theo Samsworth, Emma Välimäki

Concept Uri Ivgi et Johan Greben

Dramaturgie Judith Schoneveld

Musique Tom Parkinson

Décor Joshua Niessen

Costume Natasja Lanssen

Lumières Yaron Abulafia.

Avec le soutien de Amsterdams Fonds voor de Kunsten, Fonds Podiumkunsten, Prins Bernard Cultuurfonds, VSBfonds

 

En pratique

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
en création
  • 20:00 samedi 17 février
Theater aan het Vrijthof, Maastricht Voir la carte Masquer la carte
Chargement de la carte....
  • Tarif unique 22 €
Réserver