Casting – Workshop (Selma Alaoui et Victor Hugo Pontes)

CLUB – Selma Alaoui et Victor Hugo Pontes
Théâtre de Liège – du 14 au 17 juin 2022

Dans le cadre de leur recherche pour CLUB, leur prochaine création prévue pour la saison 23-24, Selma Alaoui et Victor Hugo Pontes organisent un Workshop-Audition de quatre demi-journées au Théâtre de Liège, du 14 au 17 juin 2022, ouvert à une vingtaine de danseur.euse.s / acteur.ices ayant une solide expérience de la danse, âgé.e.s de 18 à 30 ans.
 
LIEU – Théâtre de Liège
DATES – 4 demi-journées, du mardi 14 au vendredi 17 juin 2022, de 14:00 à 18:00. Disponibilité requise pour l’ensemble de ces quatre sessions.
PARTICIPANT.E.S – Entre 15 et 20 participant.e.s, danseur.euse.s, ou comédien.ne.s ayant une solide expérience de la danse et de la physicalité, âgé.e.s de 18 à 30 ans.
CANDIDATURES – Envoyez deux photos de vous (visage + en pied), une courte présentation (une demi-page maximum), ainsi que votre CV, en anglais ou en français, à Bastien Deleixhe (b.deleixhe@theatredeliege.be), avant le dimanche 22 mai minuit.
Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront averti.e.s par mail le dimanche 29 mai au plus tard.
 
Selma Alaoui, actrice, autrice et metteuse en scène, invite le chorégraphe Victor Hugo Pontes à une collaboration inédite. Pour leur projet CLUB, iels vont s’entourer d’une équipe belgo-portugaise pour créer un spectacle immersif, une pièce de théâtre dansée, sensuelle et brute, qui interrogera le lien entre la fête, l’identité et la liberté. Au croisement de la performance, du travail choral et du jeu à grande échelle, CLUB va recréer l’espace d’une boîte de nuit, dans laquelle le public sera invité à pénétrer, pour vivre une expérience magique. Incarnées par les performeur.euse.s, des figures vont y apparaître, entre réalisme et onirisme, solos et moments de danse. La chorégraphie, tantôt minimaliste, tantôt spectaculaire, mais jamais académique, s’inspirera de la contre-culture, de l’histoire du clubbing et des cultures urbaines.
Selma et Victor Hugo cherchent à faire émerger un vocabulaire théâtral et chorégraphique commun, basé sur différentes approches : exercices de composition, expérimentations collectives, travail sur l’intensité du mouvement scénique … Iels veulent questionner le pouvoir de la danse sur nos vies : que cherche-t-on dans les boîtes de nuit ? La fête peut-elle transcender notre réalité ?

CONDITIONS – Remboursement des trajets et catering prévu.
Workshop en français, anglais et portugais. Une bonne connaissance d’au moins l’une de ces trois langues est requise.
À l’issue des quatre jours, entre 2 et 5 participant.e.s seront sélectionné.e.s pour participer à un workshop rémunéré d’une semaine, au Teatro Municipal de Porto, au Printemps 2023.