Processus d’auto-analyse : consultation du public

Le Théâtre de Liège s’est lancé dans une démarche d’auto-analyse de son niveau de “durabilité” (théorie du Doughnut – respect du plancher social et du plafond écologique). L’objectif est de déterminer notre avancement actuel en matière de bien-être social et de respects des limites écologiques de notre planète, et de dégager des actions prioritaires à implémenter dans notre bâtiment, dans nos fonctionnements, ainsi que dans la création d’œuvres artistiques dans les prochaines années.

Ce protocole a été conçu par Darious Ghavami du Centre de Compétences en Durabilité de l’Université de Lausanne en partenariat avec le théâtre Vidy . Nous vous invitons à aller regarder une présentation du protocole afin d’en comprendre le contexte et les enjeux.

Ce protocole comporte trois grandes étapes :

Étape 1 : état des lieux (Direction et Green Team)

Étape 2 : les workshops (brainstorming) par service (ensemble du Théâtre) et acteurs externes (public, artistes et scientifiques) Qu’est-ce qu’un théâtre durable ?

Étape 3 : Synthèse et plan d’actions (Direction et Green Team)

Vous interviendrez donc pendant la deuxième étape de ce processus lors d’un atelier qui aura lieu le jeudi 2 juin prochain de 17h30 à 20h au Théâtre. Nous vous invitons à remplir ce formulaire pour vous inscrire.  Nous ne pourrons accueillir que 20 personnes maximum, les premières personnes inscrites seront donc les personnes invitées à participer !

Au plaisir de collaborer avec vous très prochainement pour que le Théâtre de Liège “rentre” dans le doughnut ! »