Le Trink-Hall.Museum au Théâtre de Liège

Du 1/03 au 31/03/2020 Théâtre de Liège

Le Théâtre de Liège héberge le Trink-Hall.Museum durant la durée des travaux et poursuivra cet accueil au printemps 2020 à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment avec une exposition et une lecture-spectacle.

DANY DANINO

MARS 2020 / SALLE DES PIEDS LÉGERS

Pour l’ouverture du musée, le Théâtre de Liège accueille une exposition monographique de Dany Danino qui vit et travaille à Bruxelles. Il est artisan autant qu’artiste contemporain. Il manie et actualise avec beaucoup de sensibilité impressions lithographiques et sérigraphiques, tout en pratiquant le dessin à la pointe sèche, au feutre, au Bic ou à la plume, presque toujours en bleu, couleur-fétiche dont il exploite toutes les nuances. Les motifs qui traversent son iconographie singulière (crânes humains ou animaux, méduses, fœtus, portraits déformés, gueules cassées, etc.) mettent en trouble la notion même de visage, confronte celui-ci à sa vanité, à son animalité, à son étrangeté parfois fantastique, à son évanescence. La scénographie opte pour un accrochage léger de voiles suspendus au plafond avec impressions, constituant un espace semi-transparent dans lequel le spectateur peut pénétrer.

 

À TOUT N’A RIEN GAGNER

27 MARS 2020 / SALLE DE L’ŒIL VERT

Dans le cadre du festival Corps de Textes, une lecture-spectacle des textes inédits de Jean-Michel Wuilbeaux. Né à Valenciennes en 1968, il fréquente l’atelier de la Pommeraie (Beloeil) depuis 1990. Il y développe une œuvre d’une exceptionnelle densité, œuvre peinte, mais écrite également, à même la toile ou sur des feuilles volantes. Les mots de Jean-Michel Wuilbeaux courent en liberté parmi les consciences et les idées reçues. Le musée lui consacre sa première exposition monographique. Avec Thierry Devillers (lecture), Steve Houben (saxophone) et Stephan Pougin (percussions).

 

Les expositions sont accessibles les soirs de spectacle avant la représentation, et aux heures d’ouverture de la billetterie, du mardi au samedi de 12h à 18h