EN COULISSES, un podcast et une émission de RCF Liège présentée Georges Goosse

Avec « En coulisses », Georges Goosse nous plonge dans les backstages du Théâtre de Liège, mettant en lumière la programmation de la saison et les métiers qui gravitent autour de ce lieu de représentations pluridisciplinaires.

L’exposition Karnali – Vies et morts autour de la rivière est une invitation au cœur d’une enquête anthropologique menée par Nolwen Vouiller (ULiège & EHESS) dans la région du Parc national de Bardiya au Népal. Elle explore les relations complexes entre les populations locales et la faune sauvage en proposant une médiation sensorielle inédite. À travers une scénographie novatrice intégrant son, image, vidéo et objets collectés sur le terrain, cette exposition engage le visiteur dans une réflexion sur la coexistence entre humains et non-humains. Plutôt qu’une approche strictement informative, elle privilégie une narration incarnée et multisensorielle, rendant tangible l’expérience du terrain ethnographique.

Vernissage le samedi 7 mars à 16:00, puis jusqu’au 4 avril
Expo accessible du mardi au vendredi de 14 à 18:00, les samedis de représentations de 14 à 18:00 et les soirs avant chaque représentation.

Ecoutez ici

Diffusion en radio (93.8fm et DAB « RCF Liège ») sur RCF Liège et en streaming ici le jeudi à 14h.