Tax Shelter

Qu’est-ce que le Tax Shelter ?

 

Le Tax Shelter, incitant fiscal mis en place par l’État belge depuis 2002, permet à toute entreprise soumise à l’impôt des sociétés ou à l’impôt des non-résidents en Belgique, de réduire ses impôts.

C’est en janvier 2017 qu’une extension aux œuvres scéniques est publiée au Moniteur Belge, permettant ainsi aux investisseurs de soutenir au choix un projet audiovisuel ou issu des arts de la scène et donc aussi du Théâtre de Liège.

Le Théâtre de Liège a intégré la structure DC&J Création, qui est une société coopérative de production scénique fondée conjointement par le Théâtre de Liège, l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le CAV&MA et Inver Tax Shelter. Cette structure permet permet de (co)produire tout type de spectacle et/ou de bénéficier du mécanisme du Tax Shelter.

Ainsi, lors de la saison 20-21, nos spectacles tels que Vous êtes uniques, Sciences-Fictions, On ne badine pas avec l’amour, Smith & Wesson … ont pu voir le jour grâce au soutien du Tax Shelter.

Afin de pérenniser notre action à venir, investir dans le Tax Shelter permet de bénéficier d’avantages fiscaux très avantageux (rendement fiscal et rendement financier potentiels).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec :

Fred ROSSILLION
Responsable Commercial
f.rossillion@theatredeliege.be
T +32 4 344 71 95
GSM +32 495 29 29 06