Merchandising
Sac collector à l’effigie du Théâtre de Liège illustré par l’artiste liégeois par Jodessineunpeu (Jo Delannoy)
L’ALLIANCE SAUVAGE,
Claude Schmitz, théâtre et cinéma
Dick Tomasovic
Depuis le début des années 2000, Claude Schmitz met en scène des spectacles et des films, parfois en alternance, souvent de manière conjointe. Les pratiques théâtrales et cinématographiques s’entremêlent pour mieux se prolonger l’une l’autre. Rassemblant des textes, des entretiens, des photographies, des illustrations et d’autres documents de travail inédits, ce livre de Dick Tomasovic esquisse le portrait d’un insatiable explorateur de formes sensibles et vivantes.
Prix : 39 euros ttc
ISBN : 978-2-930754-34-5
Coédition Les Cahiers du XX Août et les Éditions du Caïd
Poème accompagnant l’installation de Rodrigo Garcia
A retirer à la billetterie du Théâtre
Cartes postales
01 © Marie-Françoise Plissart. Salle de la Grande Main, avril 2016
02 © Marie-Françoise Plissart. Place du 20-Août à la tombée de la nuit, mars 2017
03 © Marie-Françoise Plissart. Théâtre de Liège à la tombée de la nuit, mai 2014
04 © Marjorie Gilen. Théâtre de Liège, Red Alert, août 2020
05 © François Brix. Salle de la Grande Main, octobre 2013
Portfolio Marie-Françoise Plissart 2013
En 2013, année de l’inauguration du Théâtre de Liège – la photographe Marie-Françoise Plissart nous offrait les portraits des acteurs, actrices, metteurs en scène ou chorégraphes de toute cette saison inaugurale.
Instantanés pris au détour d’une rue, dans un parc, devant un café ou dans les coulisses des théâtres, c’est l’ensemble de la saison 2013-14 que nous vous proposons de redécouvrir sous forme de portfolio, autant de portraits d’hommes et de femmes qui font et sont le théâtre d’hier et d’aujourd’hui.
Ouvrage / Théâtre de Liège en transparences
Raphaël Magrou / MARDAGA – 2015
C’est l’histoire d’un lieu autrefois dédié à la culture et aux sciences devenu, en 2013, outil théâtral à part entière, un lieu de vie dans la ville, une scène rayonnante à l’échelle nationale et européenne.
Portfolio Patrick Corillon 2021
Les inscriptions du Théâtre de Liège suivi de L’origine du nom des salles
Les interventions artistiques de Patrick Corillon dans le Théâtre de Liège sont de courts textes dont la forme et le sens agissent en interaction avec les lieux où ils sont présentés. On retrouve ces textes dans vingt-six lieux du bâtiment, de la cave à l’arrière du plateau, en passant par la verrière, la librairie ou le bar.
La participation artistique de Patrick Corillon porte également sur le nom donné aux salles et aux autres lieux accessibles au public, en référence au corps du spectateur. Un corps et un esprit en mouvement.