ARDENTGROUND
Workshop de Whacking
- Lieu : Salle de l’Œil vert
- Langues : Français
Ardentground, ce sont 6 rendez-vous pendant la saison pour découvrir et échanger autour de danses issues des cultures street.
Workshop de Whacking
La première séance sera dédiée au whacking, une danse née dans les années 1970 au cœur des clubs LGBT de Los Angeles fréquentés par les communautés noire et latina. Elle se caractérise par des mouvements rapides et expressifs des bras, souvent synchronisés avec des musiques disco. Cette danse met en avant la liberté, la théâtralité et l’expression personnelle.
Popping Danys animera un workshop d’1h30 ouvert à tous les niveaux.
Figure centrale du popping, du locking et du whacking en Belgique, il est très impliqué dans ces communautés en tant que participant mais aussi organisateur d’événements.
Parmi son (long) palmarès, on peut notamment retrouver la première place du Battle Ardentground qui a eu lieu au mois de mai 2025.
Prix : 5 euros
_
ARDENTGROUND : JAM SESSION
16H – 17H30
Chaque workshop sera suivi d’une jam en lien avec le style abordé durant le workshop.
Pour la première édition, ce sont les musiques disco et funk qui seront à l’honneur !
La jam est un élément central des danses streets. C’est un moment d’entraînement, de partage et de rencontre où passionné·e·s, novices ou pros se retrouvent pour improviser, s’exprimer et surtout partager autour de la musique.
Pas de jugement, pas de pression. Que tu sois danseur·euse confirmé·e ou débutant·e, tout le monde est bienvenu. Viens t’inspirer, t’essayer ou juste observer et profiter de l’ambiance !
DJ set par Cozy
Entrée libre