ENTRER DANS LA BATAILLE

Pour l'amour de Léon ou comment je me suis perdue dans Guerre et Paix
24/03/2020
  • Durée : 50'
  • Lieu : Salle de l’Œil vert

Création de Adèle Chaniolleau et Camille Pélicier

Camille Pélicier met en scène un projet autour de Guerre et Paix de Léon Tolstoï. S’éloignant d’emblée d’une volonté d’adaptation théâtrale, Camille Pélicier et Adèle Chaniolleau tracent le trajet des six personnages principaux confrontés aux Guerres napoléoniennes en Russie. À travers le personnage de Mademoiselle, grande lectrice et amoureuse éperdue de Léon Tolstoï, Camille Pélicier met en lumière l’intimité toute particulière du lecteur avec son livre. Dans l’épisode Entrer dans la bataille, Mademoiselle s’enfonce au coeur d’une bataille militaire. Un second épisode, À l’épreuve du désir, est à découvrir le mercredi 25.03

Calendrier

Date Heure
mardi 24 mars 19:00

Tarifs

  • Plein tarif 16 €
  • 65ans+/Carte prof 14.5 €
  • -30ans/Pro/Dem.d'emploi 8 €
  • -15ans/Etudiants Conservatoires Art de la parole/ULiège/Hautes Écoles / Groupe scolaire 7 €
  • La carte Amis (cotisation 50€) 11 €
Réservez

Distributions

Avec Camille Pélicier
D’après Guerre et Paix de Léon Tolstoï
Une création de Adèle Chaniolleau et Camille Pélicier
Production Théâtre de Lorient, Centre dramatique national

Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.
Festival Emulation

LA LITANIE DES AGONISANTES

22.04.2025 26.04.2025
Salle de l'Œil vert
Une explosion théâtrale qui relie la tragédie à la farce et franchit allégrement toutes les limites du théâtre.