Last and first men
Adrienne Hart / Neon Dance
- Durée : 1h05
- Lieu : cultuurcentrum, Hasselt
- Programme de salle
- Infos : Navette à 18h30 sur réservation

Royaume-Uni
Dans un futur plus ou moins proche, une race humaine – le miroir de la nôtre ? – se retrouve au bord de l’extinction. Il ne reste presque plus rien du monde qu’elle occupait, si ce n’est des monuments abandonnés, solitaires et surréalistes, comme les derniers témoins du passage de ces hommes dans l’étendue des paysages redevenus sauvages. Et c’est alors que ces derniers humains racontent aux premiers humains – nous ? – leur histoire, ce qu’ils ont construit et ce qui leur a tant fait défaut pour éviter l’effondrement…
En s’inspirant du roman de science-fiction révolutionnaire d’Olaf Stapledon, écrit en 1930 et d’une brûlante actualité, la compagnie Neon Dance explore les futurs possibles de l’humanité, mêlant danse, musique live et cinéma pour offrir un spectacle à la portée philosophique qui interroge le rapport au monde qui nous entoure.
Avant le début du spectacle, vous pouvez assister gratuitement à la performance de danse Sil à 19h45 dans l’espace d’exposition. Conçue et interprétée par Frank Gizycki, cette performance s’inscrit dans le cadre de l’exposition « J’ai vu des gens faits de rêves » de Lore Stessel.
Frank a étudié la danse à Lyon et à Dakar et est diplômé de P.A.R.T.S. (promotion 2016).
Il a dansé dans plusieurs productions de Rosas. Il est également membre du Figure Ensemble, qui explore les liens entre performance, jazz et opéra.
Lore Stessel photographie souvent des danseurs. Cela lui permet de les transporter et de les saisir hors du théâtre, leur offrant ainsi la possibilité de ralentir le rythme et de prolonger l’intensité de leurs moments de connexion.
Plus d’infos ici: https://www.ccha.be/programma/i-have-seen-people-made-of-dreams-1lxg
Calendrier
Tarifs
- Tarif unique 44 €
Distributions
Conception et réalisation Adrienne Hart
Création Neon Dance
Chorégraphie Adrienne Hart, en collaboration avec Fukiko Takase, Kelvin Kilonzo, Aoi Nakamura & Makiko Aoyama
Danse Fukiko Takase, Kelvin Kilonzo & Aoi Nakamura
Film Last and First Men de Jóhann Jóhannsson ft. Tilda Swinton
Direction musicale Yair Elazar Glotman
Musique Johann Jóhannsson & Yair Elazar Glotman, interprétée en direct par Yair Elazar Glotman, Else Torp, Viktor Orri Árnason (tbc) & Echo Collective (Margaret Hermant, Neil Leiter, Charlotte Danhier & Jaroslaw Mroz)
Lumières Nico De Rooij
Costumes Mikio Sakabe & Ana Rajcevic Studios
Artefacts Ana Rajcevic Studios
Graphisme Naile Muslu
Avec le soutien de CTM Festival Berlin, Sadler’s Wells London, Swindon Dance & Pavilion Dance South West & Arts Council England
Vidéos
Prochainement
Voir toute la programmation
Expositions
Collection Uhoda
Expositions
Karnali – Vies et morts autour de la rivière
Danse
Ardentground
Théâtre
