L’objet qui parle
avec le DÉPARTEMENT RECHERCHE DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DES ARTS SAINT-LUC LIÈGE D’après la Collection de Philippe Diricq
- Lieu : Salle des pieds Légers
Exposition
Salle des Pieds Légers et Société Libre d’Émulation
Du mardi au samedi, de 14 à 18:00 et soirs de spectacle
Vernissage le dimanche 6 novembre à 11:00 (Salle des Pieds Légers)
Entrée gratuite
Les objets racontent-ils des histoires ? Qu’ont-ils à nous dire ? Que nous apprennent-ils, sur nous-mêmes ou sur la société ? En partant de la florissante collection du designer belge, Philippe Diricq, les étudiant·e·s de l’École Supérieur des Arts de Saint-Luc donnent la parole aux objets du quotidien pour mieux nous permettre d’entendre leurs murmures sur l’état de notre monde. L’objet qui parle témoigne ainsi de l’ingéniosité et du besoin d’innovation – ce besoin humain si fondamental – qui traversent les époques, mais nous conte aussi l’histoire de notre culture domestique.
Présentée simultanément dans les salles du Théâtre de Liège et celles de la Société Libre d’Émulation, l’exposition interroge notre façon de produire et de consommer, au moment même où les impératifs de développement durable sont devenus indissociables de la recherche et de l’innovation.
Tarifs
- Gratuit
Distributions
LE 6/11 : Performance de JÉRÔME POLOCZEK à la Société libre d’Émulation
LE 18/11 : JOURNÉE D’ÉTUDE FRART/ULIÈGE
LE 26/11 : INSTALLATION SONORE ET PERFORMANCE DE SARAH WERY (Salle des Pieds Légers et Société libre d’Émulation)
PERFORMANCE EN CONTINU DE CAROLINA BONFIM EN COLLABORATION AVEC FLAVIO RODRIGO ET POL ESTEVE CASTELLÓ (DU JEUDI AU SAMEDI à la Société libre d’Émulation)
Une exposition du Département recherche de l’ESA Saint-Luc, avec le soutien du Théâtre de Liège, de la Société libre d’Emulation, du BPS22, du Forem de Charleroi et de la Sowalfin et Stûv. Scénographie : Sylvie Leroy et Hilke Vervaeke. Création sonore : Sarah Wéry. Graphisme : Cyprien Grégoire