Rain

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas
3/02/2017
  • Durée : 1h10
  • Lieu : cultuurcentrum, Hasselt

REGIO_logoRGB

Sur la partition Music for 18 Musicians de Steve Reich, cette chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker est une sorte de folie du mouvement, marée ou incendie, qui passe de corps en corps. Sur les vagues rythmiques minimalistes, les danseurs s’abandonnent en un énergique réseau bouillonnant où se partagent le souffle, la vitesse, et cette étrange amitié qui ne survient qu’au-delà de la fatigue. Un de ces moments rares où le courage et la joie ne sont soudain plus qu’une même chose.

Bus à 18:30

danse_logo

Calendrier

Date Heure
vendredi 03 février 20:00

Tarifs

  • Tarif unique 26 €
Réservez

Distributions

Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker

Musique Music for 18 Musicians de Steve Reich

Direction musicale Georges-Elie Octors

Musiciens Ictus

Dansé par Laura Bachman, Léa Dubois, Anika Edström Kawaji, Zoi Efstathiou, Yuika Hashimoto, Laura Maria Poletti, Soa Ratsifandrihana, José Paulo dos Santos, Frank Gizycki, Robin Haghi, Luka Švajda, Thomas Vantuycom, Lav Crncevic

Production 2001 Rosas, La Monnaie / Bruxelles

Coproduction 2016 La Monnaie / Bruxelles, Sadler’s Wells / London, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

Danse

Pedros - Portrait croisé d’un père et son fils

20.11.2024 23.11.2024
Salle de l'Œil vert
Le portrait chorégraphié d’une famille de danseurs, où se tissent entre ancienne et nouvelle génération des liens qui nous rapprochent.
Théâtre

Elizabeth Costello - Sept leçons et cinq contes moraux

29.11.2024 01.12.2024
Salle de la Grande Main
L’écrivaine fictive de la littérature inspirée des œuvres du Nobel J.M. Coetzee, réappropriée par l’un des maîtres du théâtre européen.
Conférences

Rencontre avec Krzysztof Warlikowski

30.11.2024
Salle de l'Œil vert
Rencontre avec le metteur en scène Krzysztof Warlikowski, figure incontournable du théâtre européen, dans le cadre des représentations d'Elizabeth Costello.
Théâtre

KEVIN

04.12.2024 06.12.2024
Salle de la Grande Main
Un regard naïf et documenté sur les fondements de l’école, ses valeurs et ses enjeux.