LE SÉMINAIRE DE L’IMAGINAIRE : David Bowie

22/02/2018
  • Durée : 50min
  • Lieu : Creux de la Main

Organisé par la BiLA, le séminaire de l’imaginaire envisage les littératures de genres sous différents angles d’études (motifs, figures, structures, récits, styles, discours, etc.) à partir de l’évocation de personnages célèbres issus de fictions populaires. De manière conviviale et accessible, les perspectives historiques et théoriques se croisent lors de ces rendez-vous mensuels, ouverts au grand public, qui ont pour but d’initier les lecteurs à de nouveaux horizons (policier, science-fiction, fantastique, sentimental, aventures…), d’approfondir leurs connaissances et, surtout, de décupler leur envie et leur plaisir de lecture.

Pour cette sixième saison, la BiLA a fait appel à une série de conférenciers spécialisés dans les domaines de la littérature, mais aussi de la bande dessinée, du cinéma et du jeu vidéo.

 

22 février 2018 : David Bowie  par Christophe Pirenne (Université de Liège)

 

29 mars 2018 : Barbarella par Sylvain Lesage (Université de Lille)

 

26 avril 2018 : Michel Strogoff par Pascal Durand (Université de liège)

 

Calendrier

Date Heure
jeudi 22 février 12:10

Tarifs

  • Gratuit
Réservez

Distributions

Entrée libre
Les conférences se tiennent Salle de la Grande Main, sous le gradin, de 12:10 à 13:00.
Renseignements et réservations pour les groupes scolaires :
BiLA / Bibliothèque des Littératures d’Aventures
106, Voie de l’Air Pur / 4052 Beaufays
04 361 56 78 / bila@chaudfontaine.be / www.bila.chaudfontaine.be

Théâtre

Soirées de présentation de la saison 25-26

16.05.2025 03.09.2025
Nous avons l’immense plaisir de vous dévoiler notre programmation 2025-2026 !
Concerts

Antoine Pierre VAAGUE

02.07.2025
Salle de l'Œil vert
Dans le cadre de Wallifornia Music+Tech, plongez dans une expérience unique où la musique dépasse les frontières du son pour devenir une immersion totale.
Théâtre

L’École des Maîtres 2025

30.08.2025
Salle de l'Œil vert
Le metteur en scène et dramaturge iranien Amir Reza Koohestani a été invité à diriger la 33e École des Maîtres.
Expositions

ARDENTS BARBER SHOPS

13.09.2025 11.10.2025
Salle des Pieds légers
Le Théâtre de Liège a commandé à l’artiste liégeois Kelvin Konadu une série de photographies sur les barber shops de la ville.