Une histoire dessinée de la danse
Rencontre avec Laura Cappelle
31/01/2026
- Lieu : B3 – Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège
- Langues : Français
Plongez dans Une histoire dessinée de la Danse de Thomas Gilbert et Laura Cappelle, une bande dessinée qui retrace avec clarté et sensibilité l’évolution de la danse, des premiers rites aux scènes contemporaines.
À travers les siècles, l’ouvrage explore comment les corps, les techniques et les regards ont façonné un art en constante transformation. Entre précision historique et puissance du dessin, le livre redonne vie aux gestes, aux influences et aux révolutions qui ont marqué la danse en Occident.
> Laura Cappelle, autrice, présentera son travail, avant une séance de dédicace ouverte au public.
Calendrier
Date
Heure
samedi 31 janvier
11:00
Prochainement
Voir toute la programmation
Expositions
Collection Uhoda
13.09.2025
30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Expositions
Karnali – Vies et morts autour de la rivière
07.03.2026
04.04.2026
Salle des Pieds légers
L'exposition Karnali est une invitation au cœur d’une enquête anthropologique menée par Nolwen Vouiller au Népal.
Danse
Ardentground
14.03.2026
04.04.2026
Salle de l'Œil vert
Ardentground, ce sont 6 rendez-vous pendant la saison pour découvrir et échanger autour de danses issues des cultures street.
Théâtre
Le Tremblement du monde - Un oratorio pour toutes les humanités
25.03.2026
27.03.2026
Salle de l'Œil vert
Entre lecture musicale et stand-up politique, une immersion dans l’œuvre d’Édouard Glissant
