Unique en son genre

2/03/2019
  • Lieu : Librairie PAX

Un travesti. Un livre. Une lecture. Un enfant à l’écoute. Un adulte à ses côtés. Ensemble.

16h : Lecture par VRSUS

Tarif : 5 euros
Pour des enfants de 5 à 8 ans, accompagné d’un adulte.

Comment peut-on s’interroger sur la question du genre et de la sexualité à travers la littérature, la poésie, les mots et les couleurs ? Ils ne changent pas de peau pour nous enchanter, ils changent juste de costume. Comment aborder ces sujets complexes quand on a encore beaucoup de paillettes dans les yeux ? Et bien, ça dépend.

« Tu es unique en ton genre. ». Cette phrase fait partie de notre quotidien. Nous l’entendons petit dans la bouche de nos parents. Nous l’entendons plus grand dans la bouche de nos premiers amis quand l’adolescence pointe le bout de son nez. Aujourd’hui, elle ne résonne plus de la même façon.
Voilà ce qu’il se passe. La question de genre nie la complexité de l’individu.

“Les genres ne peuvent être ni vrais ni faux, ni réalité ni simples apparences, ni des originaux ni des imitations. Dans la mesure où l’on porte de manière crédible ses attributs de genre, on peut les rendre vraiment et absolument incroyables. » – Judith Butler / Trouble dans le genre

Illustration: Julie Nowak

Calendrier

Date Heure
samedi 02 mars 16:00

Tarifs

  • Gratuit
Réservez
Théâtre

Présentation de la saison 26-27

11.05.2026 31.08.2026
Le moment idéal pour imaginer vos sorties culturelles de l’année… et réserver vos places au meilleur prix !
Concerts

Concert de clôture avec An Pierlé & Friends

15.07.2026
Salle de la Grande Main
En clôture du projet "Mémoires des Eaux", nous invitons An Pierlé à une carte blanche.
Danse

BETON

29.08.2026 30.08.2026
PARC BROWNING DE HERSTAL
Le chorégraphe Julien Carlier s'empare des skateparks pour en faire le terrain d'une pièce chorégraphique conçue en plein air.
Danse

Ardentground

19.09.2026 15.05.2027
Théâtre de Liège
Ardentground réunit des danseuses, danseurs et DJs issus des cultures streets et clubs avec un public curieux et enthousiaste tout au long de la saison.
Théâtre

ZINC

19.09.2026 25.09.2026
Salle de la Grande Main
La compagnie irlandaise Dead Centre interroge les notions de neutralité et la fabrique des identités, mêlant à cette matière politique son humour acéré.
Expositions

Lumières du jour ! … mais à quelle heure?

22.09.2026 24.10.2026
Salle des pieds légers
Pour célébrer ses 12 ans, la Quai4 galerie présente un dialogue entre les œuvres d’une sélection d’artistes qui ont fait l’histoire de la galerie.