Opéraporno

Du 14/03 au 17/03/2018 Salle de la Grande Main

Pierre Guillois / Nicolas Ducloux

POUR ADULTE

Si l’idée originale émane du compositeur Nicolas Ducloux, c’est avec un flagrant délice que l’irrésistible Pierre Guillois s’est approprié le défi d’écrire et de mettre en scène une œuvre lyrique qui mouille l’ancre dans les affres de la luxure. Nos deux compères convient une petite famille se délassant le temps d’un long week-end champêtre. Mais voilà, tout dérapera fissa et les pratiques érotiques les plus grivoises feront culbuter sans vergogne la tribu et l’attribut des personnages. Quiproquos à gogo, gaillard adultère, onanisme sulfureux, bain de minuit lubrique, inceste carabiné, phalangette en goguette, érection volcanique, carambolage de rebondissements et folle chevauchée en tondeuse à gazon, plus rien ne jugulera l’implacable machinerie et le tout : en chanson ! À coup sûr, le dévergondage débridé de cet ovni théâtral vous dessoudera les zygomatiques. Servi de main de maître par une distribution d’acteurs et de chanteurs délirante de joie et d’énergie, le scandaleux opéra sera à la fois sublime et atroce, noble et vulgaire, sophistiqué et trivial : divin mais diablement terrestre. Vous voilà prévenus.

Écriture et mise en scène Pierre Guillois

Composition musicale Nicolas Ducloux

Comédiens / chanteurs Jean-Paul Muel, Lara Neumann, Flannan Obé, François-Michel Van Der Rest

Musiciens Nicolas Ducloux – piano

Jérôme Huille et Grégoire Korniluk – violoncelle (en alternance)

Scénographie Audrey Vuong assistée de Gérald Ascargorta

Costumes Axel Aust assisté de Camille Pénager

Lumières Marie-Hélène Pinon

Son Loïc Le Cadre

Accessoires Judith Dubois et Patrick Debruyn

Photo visuel Frédéric Albert

Construction des décors et costumes Ateliers du Théâtre de Liège

Régie générale / lumières Fabrice Guilbert

Régie plateau Colin Plancher et Elvire Tapie

Régie son Loïc Le Cadre

Production – administration Sophie Perret assistée de Fanny Landemaine

Diffusion Séverine André Liebaut / Scène 2

Production Compagnie le Fils du Grand Réseau

La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne.

Coproductions 

Théâtre du Rond-Point / Paris, Théâtre de Liège, Centre Dramatique National de Normandie / Rouen, L’Aire Libre / Centre de Production des Paroles Contemporaines / St Jacques de la Lande, Fonds de dotation du Quartz / Scène nationale de Brest, Carré magique / Pôle national cirque en Bretagne.

Soutien Fonds de création lyrique SACD. Le spectacle a bénéficié de l’aide à la création de la Région Bretagne

Remerciement Opéra de Rennes

 

L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion

Vidéos