Conditions générales de vente

  1. I. Protection de la vie privée

 

Le théâtre de Liège s’engage à respecter la réglementation en matière de Protection de la Vie Privée, à savoir principalement la loi belge du 8 décembre 1992 et le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679, dit « Règlement GDPR », qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.

 

Dans la cadre de ses activités, le Théâtre de Liège est amené à collecter, gérer et utiliser des données à caractère personnel et cela, afin d’opérer la vente de tickets et d’informer son public de ses activités (newsletter). Ces données personnelles sont les suivantes : Nom, Prénom, adresse, genre, numéro de GSM, appartenance éventuelle à une société, coordonnées de celle-ci, données de paiement.

 

Dans le cadre de cette Réglementation relative à la protection des données, vous bénéficiez des droits suivants :

  • Droit à la transparence : droit d’accès à vos données et à connaître l’utilisation qui en est faite
  • Droit de rectification de vos données (si vos données changent, vous pouvez le signaler en vue d’une modification)
  • Droit à l’effacement : possibilité de demander l’effacement de vos données de la base de données

Pour faire valoir ces droits auprès du Théâtre de Liège, il vous suffit d’envoyer directement un email à cette adresse : vieprivee@theatredeliege.be

 

De son côté le Théâtre de Liège, et dans le respect de ses obligations, s’engage à :

Ne pas communiquer à des tiers sa base de données, dans un but commercial (marketing direct ou de profilage de vos données).

Ne pas conserver vos données, si elles ne sont plus actives, au-delà d’une limite de conservation déterminée qui est de 5 ans.

Informer ses abonnés et clients en cas de violation par un tiers de leurs droits pouvant avoir un impact sur la protection de leurs données personnelles.

  • Assurer la sécurité de vos données contre toute utilisation ou publication non autorisée, par le back up et la sécurisation du système informatique (Certification). Dans ce cadre, le Théâtre de Liège sous-traite avec UTick pour l’utilisation du logiciel de sa billetterie, avec Localisy et son logiciel Hotjar pour l’analyse et le suivi de l’utilisation du site et de l’outil de ticketing Utick, avec Limelogic pour la sécurisation de son système informatique, avec Popsy pour le traitement de ses données comptables et avec Eyaka pour la construction et la gérance de son site en ligne. Le Théâtre de Liège garantit que ces derniers répondent à des règles équivalentes en matière de protection de vos données.
  • Le Théâtre de Liège sous-traite également avec GAP Paie par l’acquisition de son logiciel de gestion de la paie de ses travailleurs, et avec YesPlan par l’acquisition de son logiciel pour la planification de ses spectacles. Ces deux entreprises garantissent également répondre à des conditions équivalentes de protection de vos données.

Droit à l’image :

Le Théâtre de Liège se réserve le droit de prendre en photo ou de filmer son public à l’occasion de la représentation ou de la promotion de son spectacle. Il s’engage néanmoins :

A ne pas utiliser de photos ou vidéos ciblées (portraits, gros plan, mise en évidence) de personnes sans leur autorisation. Cette autorisation pourra être implicite lorsqu’elle résultera d’une pose prise par les personnes photographiées ou filmées.

A ne pas communiquer ou vendre à des tiers les photos ou vidéos de personnes à des fins commerciales

A n’utiliser les photos ou vidéos de personnes que dans un cadre promotionnel du spectacle ou du théâtre, et cela peu importe le support ou format utilisé.

A ne diffuser le spectacle par voie radiophonique ou télévisuelle que dans le respect des Lois relatives à la protection de la vie privée et à la protection des droits d’auteurs et droits voisins.

La prise de connaissance des conditions générales emporte votre autorisation d’utilisation de vos données personnelles conformément à ce qui précède.

Il vous est loisible d’adresser toute demande ou plainte relative à la protection de vos données auprès du Théâtre à cette adresse vieprivee@theatredeliege.be , ou auprès de la Commission Vie Privée CPVP) , appelée à devenir l’Autorité de Protection des Données (APD) à cette adresse : www.privacycommission.be

 

  1. II. Conditions générales de ventes

Les présentes conditions s’appliquent de plein droit à l’exclusion de toutes autres conditions et sans restrictions à toutes les réservations effectuées.  Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.  La confirmation de la réservation par le client et le règlement des places impliquent son adhésion sans réserves aux présentes conditions de vente.

Les spectacles Get the Buzz sont exclus des présentes règles, ils ne sont ni échangeables, ni modifiables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation, et doivent être réglés dans les 8 jours ouvrables, tant en abonnement qu’en réservation ordinaire.  Le Théâtre de Liège n’est pas lié par les majorations de prix qui seraient pratiquées par les intermédiaires.

1.1. Vente en ligne

Le prix des places indiqué est TTC et en euros, modes de paiement acceptés : Virement, Bancontact, Belfius, Ing, Paypal, Carte Visa, EuroCard-Mastercard.

1.1 Les tarifs de base sont :

Tarif plein : concerne les personnes à partir de 30 ans

Tarif senior : il concerne les 65 ans et +

Tarif jeune : jusqu’à 29 ans inclus

Tarif enfant : jusqu’à 14 ans inclus

Selon les Événements, différents types de tarifs peuvent être appliqués

« Des tarifs spécifiques sont proposés pour les Professionnels du spectacle (arts de la scène), les ART 27 et les membres ALTA. Nous proposons également un accès pour les personnes à mobilité réduite. Pour en bénéficier, contactez-nous sur billetterie@theatredeliege.be »

 

1.2 Le paiement en ligne est sécurisé, toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

1.3 Un seul paiement est autorisé par commande.

1.4 Toute commande validée et payée rend la vente ferme et définitive, toute modification ou annulation est impossible, les billets ne sont ni repris ni échangés.

1.5 Disponibilité et plan de salle

  • Le spectateur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

2.2. Obtenir vos billets

Retrait des billets

Impression des billets électroniques à domicile (E-ticket)

2.1 Les E-tickets sont à présenter le soir du spectacle sur le lieu de la représentation sur papier ou sur vos supports smartphones.

2.2 Au Théâtre du mardi au samedi de 14h00 à 18h00, les dimanches de représentation de 12h00 à 15h00 et 45 minutes avant le début de la représentation pour le spectacle en cours.  Frais d’impression 2.5€ par transaction.

Aucun retrait possible sans le mail de confirmation de commande.

2.3 Nous vous conseillons vivement d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l’événement.

2.4 L’entrée est soumise au contrôle de validité du E-ticket ou du billet.  Il est uniquement valable à la date et aux conditions d’utilisation figurant sur celui-ci.

NB : chaque Code barre ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle.

Chaque billet est nominatif et personnel et incessible.

Tout droit à une réduction devra être validé par un justificatif lors du retrait des places et/ou le contrôle des billets.

Modifications – Absence du droit de rétractation

2.5 Tout billet acheté sur notre site en ligne, au guichet ou par mail ne pourra être ni repris, ni échangé, ni remboursé, ni mis sur compte client sauf en cas d’annulation du spectacle.

En effet, étant donné que la vente de tickets pour des spectacles (vivants et autres) est un service lié à des activités de loisirs exécutées à une date ou une période spécifique, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation, et ce en vertu de l’article VI.53, 12° du Code de droit économique. Par conséquent, une fois les billets achetés, ils ne pourront plus être annulés, échangés ou remboursés.

La programmation étant établie longtemps à l’avance, la direction se réserve le droit de modifier spectacles, conditions d’admission, distributions, dates, lieux et places en cas de nécessité impérieuse.  Ces changements ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Retardataires

2.6 Les représentations commencent à l’heure annoncée, les retardataires ne pourront plus entrer après le début de la représentation, 3 minutes avant le début du spectacle, la salle est dénumérotée.

3.3. Droit applicable – Litiges

3.1 Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi belge en vigueur.  En cas de litige les tribunaux de Liège sont seuls compétents.

4.4. Vente à la billetterie du Théâtre de Liège

4.1 Du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00, les samedis de représentation de 14h00 à 18h00 ainsi que les dimanches de représentation de 12h00 à 15h00 et 45 minutes avant le spectacle, pour le spectacle concerné uniquement.

4.2 Le prix des places indiqué est TTC et en euros,

4.3 Les modes de paiement sont :

Par téléphone : Virement, Carte Visa, Eurocard-Mastercard

Sur place au Théâtre de Liège : CASH et cartes bancaires

Sur place aux autres implantations du Théâtre de Liège : CASH et cartes bancaires

Il est également loisible, dans tous les cas, de payer par virement au compte

BE42 0682 1252 00 54 : les transactions étant relativement longues, il est recommandé d’utiliser ce mode de règlement dans un délai d’au moins 4 jours ouvrables.  Se munir de la preuve de paiement pour retirer la (les) place(s) à la billetterie.

4.4 Tarifs

Le tarif des places est disponible à la billetterie du théâtre et peut être communiqué sur simple demande ou sur le site www.theatredeliege.be.  Tous les tarifs sont susceptibles de modifications sans préavis.

Les tarifs de base sont :

Tarif plein : concerne les personnes à partir de 30 ans

Tarif senior : il concerne les 65 ans et +.

Tarif jeune : jusqu’à 29 ans inclus

Tarif enfant : jusqu’à 14 ans inclus

Selon les Événements, différents types de tarifs peuvent être appliqués

« Nous proposons également un accès pour les personnes à mobilité réduite. Pour en bénéficier, contactez-nous sur billetterie@theatredeliege.be »

D’éventuelles réductions et opérations de promotion sont organisées ; il appartient aux spectateurs qui entendent s’en prévaloir d’en réclamer l’application au moment de la réservation des places.  En cas de tarifs réduits, la présentation d’un justificatif en cours de validité est demandé.  Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

4.5 En cas de perte du ticket ou de l’abonnement, un duplicata peut être délivré moyennant un paiement de 2€ par ticket.  Le duplicata doit impérativement et exclusivement être demandé sur place à la billetterie au minimum le jour-même de la représentation concernée, au plus tard 1 heure avant le spectacle

4.6 Dans le cadre des formules d’abonnement, changer de dates reste possible dans la mesure des places disponibles et pour peu que la demande soit effectuée au plus tard 48 heures avant la date initialement choisie.  Le report n’est possible que sur une autre date du même spectacle (donc pas pour un spectacle différent de la saison).  Dans ce cas, il est nécessaire de se présenter à la billetterie durant les heures d’ouverture, muni du ou des tickets afin de les échanger.  Les échanges ne se font ni par téléphone, ni par courrier, ni les soirs de spectacle.   Chaque échange de ticket coûte 2 euros.  Les Membres en ordre de cotisation de l’asbl « Les Amis du Théâtre de Liège sont exonérés de ce paiement ».  Aucun billet ne sera échangé ou reporté si le changement est demandé après la date initialement choisie.  Les programmations Get the Buzz, Festival Emulation, Festival Pays de Danses et Gala ne sont pas concernées par ces échanges.

4.7 La réservation est valable 8 jours à dater de son enregistrement. Et dans tous les cas jusqu’à 30 minutes avant le début du spectacle.  Passé ce délai, elle n’est plus prise en compte et les places non-validées par un paiement sont libérées, sans recours possible de contestation

4.8 L’acheteur est tenu de respecter les délais de paiement communiqués, dans le cas contraire, les billets seront remis en vente sans préavis ni dédommagement.

4.9 L’acheteur peut, soit enlever ses places à la billetterie, soit se les faire envoyer par La Poste moyennant 1 euro de frais d’envoi + 2.5€ d’impression.  Lorsque les délais ne permettent plus un envoi avant l’événement et que les billets ont été payés, l’acheteur pourra retirer ses billets le jour de l’événement au guichet prévu à cet effet sur place.  Les billets non-retirés et/ou non utilisés ne pourront être ni remboursés, ni échangés.  L’acheteur prendra soin de se munir de sa preuve de paiement pour enlever ses billets.

4.10 Le billet, faisant partie ou non d’un abonnement est personnel et incessible.  Lors de contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle en cours de validité pourra être demandée pour identifier l’acheteur du billet.  Ce billet est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisée sur ce billet.  En tout état de cause, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.  Le billet doit être conservé durant toute la durée de présence sur le lieu de la représentation.

4.11 La Direction du TL se réserve le droit, de dénuméroter une salle si des impératifs artistiques ou de visibilité l’exigent.  Cette dénumérotation n’entraîne, en aucun cas, un droit quelconque à un remboursement, ou à un report de la place sur un autre spectacle.  Afin de vous éviter tout désagrément lié à cette éventualité, nous vous conseillons d’arriver au minimum 30 minutes avant le début de la représentation.

 

S’agissant des spectacles Get the Buzz, ces spectacles ne sont pas numérotés, il est alors délivré pour ces spectacles des tickets provisoires qui doivent être échangés à la billetterie sur le lieu du spectacle, ceci étant clairement indiqué sur le ticket.

4.12 Les abonnés désirant être placés côte à côte doivent enregistrer leurs souscriptions d’abonnement en même temps.

4.13 Lors des représentations, les caisses ferment dès le lever du rideau.  A partir de ce moment, les retardataires ne peuvent plus entrer dans la salle et leurs places sont perdues, sans dédommagement possible.

4.14 En cas d’annulation de spectacle ou en cas de force majeure, il peut être procédé à un remboursement ou à un échange de billet.  Les remboursements se font EXCLUSIVEMENT par virement bancaire.  Il n’est jamais procédé à un remboursement cash. En cas de force majeure, la demande de remboursement justifiée doit être adressée par courrier à la billetterie du Théâtre de Liège.

4.15 Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique est strictement interdit. Les téléphones cellulaires doivent être désactivés durant la durée de la représentation

4.16 Par sa réservation, l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance et adhérer pleinement aux présentes conditions générales de vente.