ARDENTGROUND

Samedi 18/10

14H – INTRO : VOGUING WITH MOTHER DESTINY GABBANA

Le voguing est une expression artistique née de la résilience et de la créativité des communautés LGBTQIA+ afro-américaines et latines à New York dans les années 1970-1980. Il trouve son origine au cœur de la ballroom scene, un espace de liberté et de célébration créé par et pour les personnes marginalisées, particulièrement les personnes trans, noires et latines, souvent exclues des scènes artistiques et sociales dominantes. Le voguing se décline en plusieurs styles et se pratique principalement lors des balls parmi une multitudes d’autres expressions artistiques et « catégories ».

Si vous souhaitez en découvrir plus sur le voguing et la culture de la ballroom scene, rejoignez-nous pour un workshop d’1h30 avec Mother Destiny Gabbana (@Jhayance__).

Au-delà de l’esthétique et des mouvements qui ont gagné en popularité ces dernières années, le voguing est un acte politique, une forme de résistance. Aujourd’hui encore, il demeure un espace vital de visibilité, de libération des corps et des identités, mais aussi de transmission intergénérationnelle et culturelle. C’est donc important pour nous que l’événement ait lieu entre personnes queers et alliées.

Prix : 5 euros

16H – JAM avec DJ set (TBA)

Tu es une personne queer ou alliée et tu ne peux (malheureusement) pas participer au workshop ? Pas de problème, tu peux toujours nous rejoindre pour la jam !

Après le workshop, Mother Destiny Gabbana guidera une session d’entrainement afin de mettre en pratique les techniques et savoirs partagés pendant le workshop.

Les jams Ardentground, c’est un moment pour explorer ta danse, échanger, partager et découvrir une danse street ou club en pratique. Sois dont prêt·e à nous rejoindre sur le dancefloor car dans une jam, il n’y a pas de public mais que des danseur·euse·s (amateur·ice·s, passioné·e·s, curieux·ses, pro, du dimanche, peu importe!)