A Taste of Poison

Compagnie Mossoux-Bonté
11/12/2018 12/12/2018
  • Durée : 1h05
  • Lieu : Salle de la Grande Main

Dans la ligne de leur pièce Histoire de l’imposture, Nicole Mossoux et Patrick Bonté poursuivent une lecture fantasmatique de l’univers contemporain, en lui associant un regard ironique sur ses impasses et ses illusions. Aux confins de la danse et du théâtre, leur nouvelle investigation cible les agissements toxiques qui innervent nos sociétés. Dans une atmosphère scientifique, cinq experts élaborent des tests comportementaux dont ils vont eux-mêmes être les cobayes. Sur le ton de la dérision, diverses expérimentations balayent jeux de pouvoir, addictions, abus, perversions, pulsions irrépressibles, passage à l’acte et profits démesurés. Mais, peu à peu, la machine s’emballe et dérape. Les gestes se disloquent, se distordent et provoquent tant le rire que l’effroi, car nous assistons au spectacle d’une humanité dont les valeurs démocratiques minimales sont anéanties par un cynisme dominant à visage découvert. Le grotesque est ici un langage décodeur de vérité et on quitte le spectacle avec la conviction que l’art vivant fait respirer le monde.

Calendrier

Date Heure
mardi 11 décembre 20:00
mercredi 12 décembre 19:00

Tarifs

  • Plein tarif 26 €
  • 65ans+/Carte prof 23.5 €
  • -30ans/Pro/Dem.d'emploi 13 €
  • -15ans/Etudiants Conservatoires Art de la parole/ULiège/Hautes Écoles / Groupe scolaire 7 €
  • La carte Amis (cotisation 50€) 18 €
Réservez

Distributions

Avec Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey, Harold Henning Conception et textes Patrick Bonté
Mise en scène et chorégraphie Patrick Bonté en collaboration avec Nicole Mossoux
Musique originale Thomas Turine
Scénographie Didier Payen
Costumes Colette Huchard
Assistante costumes Camille Flahaux
Coiffures et perruques Rebecca Flores-Martinez
Lumière Patrick Bonté
Assistante à la réalisation Julie Goldsteinas
Traduction et adaptation Oonagh Duckworth
Direction technique Jean-Jacques Deneumoustier
Régie son Frederick Miclet
Régie lumière Hugues Girard

Production Compagnie Mossoux-Bonté

Coproduction la Rose des Vents (Scène Nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq) et les Brigittines (Bruxelles). Avec le soutien du Phare (Centre Chorégraphique National du Havre et de Haute Normandie), du Théâtre Paul Eluard (Scène Conventionnée – Bezons), du DSN (Scène Nationale de Dieppe), du Théâtre de Châtillon et de la Biennale de Danse du Val-de-Marne (CDC La Briqueterie).

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Danse et Wallonie-Bruxelles International.

Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.
Festival Emulation

LA LITANIE DES AGONISANTES

22.04.2025 26.04.2025
Salle de l'Œil vert
Une explosion théâtrale qui relie la tragédie à la farce et franchit allégrement toutes les limites du théâtre.