A Taste of Poison

Compagnie Mossoux-Bonté
11/12/2018 12/12/2018
  • Durée : 1h05
  • Lieu : Salle de la Grande Main

Dans la ligne de leur pièce Histoire de l’imposture, Nicole Mossoux et Patrick Bonté poursuivent une lecture fantasmatique de l’univers contemporain, en lui associant un regard ironique sur ses impasses et ses illusions. Aux confins de la danse et du théâtre, leur nouvelle investigation cible les agissements toxiques qui innervent nos sociétés. Dans une atmosphère scientifique, cinq experts élaborent des tests comportementaux dont ils vont eux-mêmes être les cobayes. Sur le ton de la dérision, diverses expérimentations balayent jeux de pouvoir, addictions, abus, perversions, pulsions irrépressibles, passage à l’acte et profits démesurés. Mais, peu à peu, la machine s’emballe et dérape. Les gestes se disloquent, se distordent et provoquent tant le rire que l’effroi, car nous assistons au spectacle d’une humanité dont les valeurs démocratiques minimales sont anéanties par un cynisme dominant à visage découvert. Le grotesque est ici un langage décodeur de vérité et on quitte le spectacle avec la conviction que l’art vivant fait respirer le monde.

Calendrier

Date Heure
mardi 11 décembre 20:00
mercredi 12 décembre 19:00

Tarifs

  • Plein tarif 26 €
  • 65ans+/Carte prof 23.5 €
  • -30ans/Pro/Dem.d'emploi 13 €
  • -15ans/Etudiants Conservatoires Art de la parole/ULiège/Hautes Écoles / Groupe scolaire 7 €
  • La carte Amis (cotisation 50€) 18 €
Réservez

Distributions

Avec Sébastien Jacobs, Leslie Mannès, Frauke Mariën, Maxence Rey, Harold Henning Conception et textes Patrick Bonté
Mise en scène et chorégraphie Patrick Bonté en collaboration avec Nicole Mossoux
Musique originale Thomas Turine
Scénographie Didier Payen
Costumes Colette Huchard
Assistante costumes Camille Flahaux
Coiffures et perruques Rebecca Flores-Martinez
Lumière Patrick Bonté
Assistante à la réalisation Julie Goldsteinas
Traduction et adaptation Oonagh Duckworth
Direction technique Jean-Jacques Deneumoustier
Régie son Frederick Miclet
Régie lumière Hugues Girard

Production Compagnie Mossoux-Bonté

Coproduction la Rose des Vents (Scène Nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq) et les Brigittines (Bruxelles). Avec le soutien du Phare (Centre Chorégraphique National du Havre et de Haute Normandie), du Théâtre Paul Eluard (Scène Conventionnée – Bezons), du DSN (Scène Nationale de Dieppe), du Théâtre de Châtillon et de la Biennale de Danse du Val-de-Marne (CDC La Briqueterie).

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Danse et Wallonie-Bruxelles International.

Danse

Dervish

24.08.2024
Salle de la Grande Main
Les mouvements virevoltants des célèbres derviches tourneurs modernisés par la fougue de Ziya Azazi dans un spectacle flamboyant.
Danse

Detours Cyphers 2024

31.08.2024
Parc de la Boverie
Un événement consacré à la danse urbaine qui donne un coup de projecteur sur la ville et sur ses artistes.
Expositions

Ce que mes yeux ont vu

22.09.2024 05.10.2024
Salle des Pieds Légers
Théâtre

L'Arbre à clous

22.09.2024 04.10.2024
Salle de l'Œil vert
Une veillée votive inspirée d’une ancienne tradition wallonne encore vivace aujourd’hui qui réactive les puissances de nos imaginaires.
Théâtre

Le Garage inventé

22.09.2024 28.09.2024
Salle de la Grande Main
Entremêlant théâtre et cinéma, Claude Schmitz propose avec Le Garage inventé, un spectacle total.