Festival Émulation – Les afters

Du 20/04 au 22/04/2023 Théâtre de Liège / Café des Arts

Les jeudi, vendredi et samedi, à l’issue des représentations de 21:00, nous vous invitons à prolonger le plaisir de la découverte avec une programmation musicale éclectique et festive.

 


CLOUDIE

La tête dans les nuages, Cloudie vous invite dans son univers coloré et rêveur. Mais ne vous méprenez pas : son monde n’est pas tout rose ! Derrière sa musique enjouée, aux touches de nostalgie, cette jeune artiste liégeoise de 25 ans aborde des sujets tels que l’anxiété, la vie de couple, le désir ou encore, le deuil. Cloudie trouve sa place dans une pop francophone, aux notes urbaines et de variété.

Auteure, compositrice et interprète, elle sait où elle va et ne laisse rien au hasard en créant un univers tant sonore que visuel. Après un premier single “On va où ?” sorti en septembre 2022, Cloudie nous a dévoilé son premier EP : Alter ego. Un EP concept de 7 titres, dans lequel chaque chanson représente une facette spécifique de sa personnalité. De l’amour à la colère, de la tristesse à la sensualité, Cloudie vous présente les différents alter ego qui cohabitent dans sa tête.


L4U

Habituée de la scène LGBTQ+ bruxelloise et liégeoise, L4U s’est rapidement démarquée grâce à ses sets dynamiques et empreints de nostalgie pour les années 2000. Naviguant entre évènements hip-hop et lieux culturels alternatifs, L4U puise son inspiration des différents espaces qu’elle fréquente. Passant du RnB Old School au Baile Funk, Reggaeton, UK Garage, Hip-Hop, L4U n’a pas peur de mélanger les styles pour des sets toujours plus éclectiques !


SEÏLA

Je vous propose de venir avec moi dans un voyage absurdico-ludique-deep. On ira ensemble embrasser tout ce qui nous dépasse (ou une toute petite partie du moins). L’humour et l’autodérision seront nos copilotes, question de ne pas dérailler. On fera escale de covers en covers en passant par des compositions personnelles.

Une opération à cœur ouvert avec une voix, une guitare et une présence au 200%.


BIJOUTIER

Explorant des styles audacieux, passant par des grooves rares à la Dark disco, de l’italo à la techno, il essayera sans cesse de vous servir ses meilleurs cocktails. Toujours à la recherche de rythmes entraînants et de voix envoûtantes, de basses rondes et lancinantes, le tout conduisant à la transe pour parvenir à s’oublier et à se laisser shaker et danser jusqu’à plus soif.


JIES

Auteur, compositeur, interprète, Jies est un artiste belge qui manie ses cordes vocales depuis plus d’une quinzaine d’années. Guitariste, l’artiste a commencé à chanter et à composer dès l’âge de 16 ans. Mélomane, il oriente d’abord son processus d’écriture vers la langue anglaise. Il sort deux singles en 2013 qui seront diffusés sur plusieurs médias nationaux. Au fur et à mesure des années, Jies a ressenti davantage le besoin de créer des chansons en français. En effet, soucieux que la musique qu’il crée évolue en même temps que lui, il s’est rendu compte que certaines idées complexes et thématiques profondes pouvaient être mieux traduites en musique grâce à la langue française, sa langue maternelle.


DJ ARCHI

Comme Alain Delon, je déteste l’idée de parler de moi, mais si je devais me décrire, et je le dois, je dirais que je suis un DJ nostalgique et éclectique. J’ai fait mes armes au Cadran de 2012 à 2019, aussi bien dans les soirées club du samedi qu’aux jeudredis du Studio 22 avec mon copain David Body (que j’embrasse).

Musicalement, j’aime tout ce qui groove, quel que soit style ou le tempo. Et puis j’aime bien la mélancolie aussi. La chanson idéale, selon moi, c’est celle qui peut vous faire pleurer en twerkant.