ALBERT DADAS, ÉLOGE DE LA DISPARITION
PAR PHILIPPE HERBET
24/03/2020
- Durée : 50'
- Lieu : Salon des Pommettes
LECTURE PERFORMATIVE ET VERNISSAGE/RÉCEPTION EN PARTENARIAT AVEC LA SOCIÉTÉ LIBRE D’ÉMULATION
Albert Dadas (1860 – 1907) est un modeste employé du gaz atteint d’automatisme ambulatoire ou dromomanie. C’est le premier à être diagnostiqué comme fugueur pathologique. Des personnages comme Albert Dadas sont incarnés dans la littérature et seront évoqués à travers une lecture performative d’extraits de textes choisis (Delaive, Modiano, Sebald, Vila-Matas, Walser…) par le photographe Philippe Herbet.
Le volet photographique de ce travail sera, quant à lui, exposé dans le hall du Théâtre durant toute la durée du festival.
PHILIPPE HERBET EST REPRÉSENTÉ PAR LA GALERIE JACQUES CERAMI
Prochainement
Voir toute la programmation
Expositions
Collection Uhoda
13.09.2025
30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Expositions
Space Collection
06.12.2025
04.01.2026
Salle des Pieds légers
La Space Collection et Delphine Rama présentent une mise en dialogue entre des œuvres de la plasticienne et une sélection de la collection.
Théâtre
Foxes
27.12.2025
Salle de la Grande Main
Un vieux dancing, quatre enfants, et mille rêves pour réinventer leur monde
Théâtre
Célébrez le Nouvel An avec nous !
31.12.2025
Salle de la Grande Main
Célébrez la nouvelle année avec le spectacle "L'Hôtel du Libre-Échange"
Théâtre
L’Hôtel du Libre-Échange
31.12.2025
04.01.2026
Salle de la Grande Main
« Sécurité et discrétion ! Hôtel du Libre-Échange, 220, rue de Provence ! Recommandé aux gens mariés… ensemble ou séparément ! »
