Carcass

Marco da Silva Ferreira / Pensamento Avulso
25/05/2024
  • Durée : 1h30
  • Lieu : Charleroi danse – Les écuries

Dans CARCASS, une distribution diversifiée de dix danseurs, dont Marco da Silva Ferreira, et deux musiciens forment un corps de ballet non conventionnel et joyeux. Les danseurs exécutent des jeux de jambes complexes qui fusionnent les danses folkloriques standardisées avec des styles de danse urbains contemporains, qui sont pour la plupart apparus dans des groupes qui étaient ou sont considérés comme des minorités (par exemple, les communautés LGBTQIA+ ou les communautés des ex-colonies). Dans cette chorégraphie, Marco da Silva Ferreira utilise la danse comme outil de recherche sur les communautés, la construction de l’identité collective, la mémoire et la cristallisation culturelle. En d’autres termes, que se passerait-il si les danses folkloriques ne s’étaient pas cristallisées, continuaient à se redéfinir et incorporaient le présent à chaque instant ?

Calendrier

Date Heure
samedi 25 mai 20:00 Réserver Départ en navette à 18h

Tarifs

  • Spectacle + navette 30 €
Réservez

Distributions

Direction artistique et chorégraphie Marco da Silva Ferreira
Avec André Garcia, Fábio Krayze, Leo Ramos, Marc Oliveras Casas, Marco da Silva Ferreira, Maria Antunes, Max Makowski, Mélanie Ferreira, Nelson Teunis, Nala Revlon

Danse

Dervish

24.08.2024
Salle de la Grande Main
Les mouvements virevoltants des célèbres derviches tourneurs modernisés par la fougue de Ziya Azazi dans un spectacle flamboyant.
Danse

Detours Cyphers 2024

31.08.2024
Parc de la Boverie
Un événement consacré à la danse urbaine qui donne un coup de projecteur sur la ville et sur ses artistes.
Expositions

Ce que mes yeux ont vu

22.09.2024 05.10.2024
Salle des Pieds Légers
Théâtre

L'Arbre à clous

22.09.2024 04.10.2024
Salle de l'Œil vert
Une veillée votive inspirée d’une ancienne tradition wallonne encore vivace aujourd’hui qui réactive les puissances de nos imaginaires.