Ce que mes yeux ont vu

Patrick Corillon
22/09/2024 05/10/2024
  • Durée : 34'
  • Lieu : Salle des Pieds Légers

EXPOSITION

Projection en boucle de 8 films d’animation

Expo accessible du mardi au vendredi de 14 à 18:00, les samedis de représentations de 14 à 18:00 et les soirs avant chaque représentation.

Exactement comme, lorsque nous étions enfants, certaines taches d’humidité au plafond pouvaient nous entraîner dans des univers mystérieux, les films d’animation de Patrick Corillon libèrent des images fantasmagoriques dans lesquelles chacun peut se laisser aller à ses propres rêveries. Dans ce climat d’inquiétante étrangeté, des histoires prennent vie, comme un lointain écho des contes et légendes qui, depuis la nuit des temps, nous plongent avec délices dans la part inconnue de nous-même. Ces films renouent avec l’esprit des premiers âges du cinéma où toutes les expériences originales étaient bonnes pour raconter une histoire. Et parfois, la musique lancinante, le graphisme aventureux des intertitres, les yeux écarquillés des personnages muets nous ouvraient les portes de mondes hallucinés.

Calendrier

Date Heure
dimanche 22 septembre 13:00 VERNISSAGE

Tarifs

  • Entrée libre

Distributions

Réalisation Patrick Corillon

Animation Raoul Lhermitte

Production le CORRIDOR

Expositions

RAVI - AGORA

15.03.2025 12.04.2025
Salle des Pieds Légers
Théâtre

Salon Saphir

25.03.2025 05.04.2025
Salle de l'Œil vert
Un seule en scène au royaume des morts et des sandwiches mous.
Théâtre

Mère courage

09.04.2025 11.04.2025
Salle de la Grande Main
Le célèbre texte de Bertolt Brecht traduit par l’étoile montante de la scène flamande Lisaboa Houbrechts en un univers multilingue, musical et visuel unique.
Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.