Le théâtre de l’enfance, de l’amour, de l’art et de la mort

Patrick Corillon
22/09/2024 30/06/2025
  • Lieu : Salle du Fin Cou

INSTALLATION DE SAISON

Vernissage dimanche 22.09 à 13:00

Installation visible du mardi au vendredi de 14 à 18:00, les samedis de représentations de 14 à 18:00 et les soirs avant chaque représentation.

Patrick Corillon est un artiste dont l’œuvre, profondément polymorphe et interdisciplinaire, crée des liens subtils entre le monde des arts plastiques, celui du théâtre et de la littérature. Peu importe la forme qu’elles prennent et l’endroit où elles sont installées, ses créations sont celles d’un conteur, d’un affabulateur hors pair dont les récits se lisent autant qu’ils se regardent, se touchent autant qu’ils s’écoutent. Le spectateur est ainsi invité à s’immerger dans un monde peuplé de personnages fictifs, mais plus vrais que nature. Un monde qui raconte la guerre, l’enfance, la solitude, la maladie, les rêves, les fantasmes, les rencontres hasardeuses, les rendez-vous manqués. Un monde que l’artiste s’ingénie à construire avec la précision d’un historien et la fantaisie d’un raconteur de légendes.

Julie Bawin

L’œuvre rend hommage au rôle particulier tenu sur une scène par le décor de théâtre qui, tout en occupant une position de retrait vis-à-vis des acteurs, même dans sa plus simple expression, peut néanmoins être considéré comme œuvre d’art à part entière, capable d’incarner par lui-même toute la complexité de l’âme humaine.

Calendrier

Date Heure
dimanche 22 septembre 13:00 VERNISSAGE

Tarifs

  • Entrée libre
Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Expositions

COLLECTION CÔTÉ COUR / CÔTÉ JARDIN

17.10.2025 22.11.2025
Collection Côté Cour / Côté Jardin réitère une collaboration entre le Théâtre de Liège et le Service Culture de la Province de Liège.
Autres organisateurs

Les Téméraires

16.11.2025
Salle de la Grande Main
Le Théâtre de Liège n’est pas le programmateur de ce spectacle, il met sa salle et son service billetterie à disposition de l’organisateur.
Théâtre

Iphigénie à Splott

18.11.2025 22.11.2025
Salle de la Grande Main
Le mythe antique d’Iphigénie transposé dans les bas-fonds de Cardiff
Théâtre

Les Enfants de la Vallée

21.11.2025 28.11.2025
Centre culturel des Chiroux
Un récit qui rend la parole aux témoins discrets des inondations de 2021