Le théâtre de l’enfance, de l’amour, de l’art et de la mort
Patrick Corillon
- Lieu : Salle du Fin Cou
INSTALLATION DE SAISON
Vernissage dimanche 22.09 à 13:00
Installation visible du mardi au vendredi de 14 à 18:00, les samedis de représentations de 14 à 18:00 et les soirs avant chaque représentation.
Patrick Corillon est un artiste dont l’œuvre, profondément polymorphe et interdisciplinaire, crée des liens subtils entre le monde des arts plastiques, celui du théâtre et de la littérature. Peu importe la forme qu’elles prennent et l’endroit où elles sont installées, ses créations sont celles d’un conteur, d’un affabulateur hors pair dont les récits se lisent autant qu’ils se regardent, se touchent autant qu’ils s’écoutent. Le spectateur est ainsi invité à s’immerger dans un monde peuplé de personnages fictifs, mais plus vrais que nature. Un monde qui raconte la guerre, l’enfance, la solitude, la maladie, les rêves, les fantasmes, les rencontres hasardeuses, les rendez-vous manqués. Un monde que l’artiste s’ingénie à construire avec la précision d’un historien et la fantaisie d’un raconteur de légendes.
Julie Bawin
L’œuvre rend hommage au rôle particulier tenu sur une scène par le décor de théâtre qui, tout en occupant une position de retrait vis-à-vis des acteurs, même dans sa plus simple expression, peut néanmoins être considéré comme œuvre d’art à part entière, capable d’incarner par lui-même toute la complexité de l’âme humaine.
Calendrier
Tarifs
- Entrée libre