Corps de Textes

16/04/2024 20/04/2024
  • Lieu : Théâtre de Liège

Au printemps, le Festival Corps de Textes s’affirme comme un lieu où la littérature et les arts de la scène se rencontrent, un temps où se célèbrent avec allégresse la puissance des mots et les émotions singulières qu’ils nous procurent. Spectacles, lectures et rencontres se succéderont pour mieux fêter la langue et l’inventivité sans limites dont font preuve les artistes en se l’appropriant pour mieux la déformer, l’altérer, la tordre et en extraire toute sa poésie !

Avec son focus Québec, la francophonie – d’ici et d’ailleurs – sera mise à l’honneur pour de nouvelles découvertes autour d’une langue qui nous est à la fois si proche et si lointaine, parlée sur cinq continents, aux innombrables variétés – source intarissable de joyeuses curiosités.

Laissez-vous guider à travers cet événement dédié aux auteurs, aux auteures et aux textes d’aujourd’hui, qui mettra en avant le métier d’écrivain, les infinies richesses de la langue française et sa prose si particulière.

 

Programme complet dès mars 2024

 

Soutien Club des Entreprises Partenaires du Théâtre de Liège

 

Expositions

RAVI - AGORA

15.03.2025 12.04.2025
Salle des Pieds Légers
Les RAVI présentent AGORA, une exposition d’Alexandre Bavard consécutive à la résidence que l’artiste a menée à bien à Liège durant l’été 2024.
Théâtre

Salon Saphir

25.03.2025 05.04.2025
Salle de l'Œil vert
Un seule en scène au royaume des morts et des sandwiches mous.
Théâtre

Mère courage

09.04.2025 11.04.2025
Salle de la Grande Main
Le célèbre texte de Bertolt Brecht traduit par l’étoile montante de la scène flamande Lisaboa Houbrechts en un univers multilingue, musical et visuel unique.
Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.