DAMASCUS 2045

Le 13/03/2020 Salle de la Grande Main

Mohammad Al Attar / Omar Abusaada

Dû aux difficultés de déplacement occasionnées par la récente épidémie, le Teatr Powszechny a annulé sa venue

Nous sommes en 2045 et Damas est une ville florissante, pleine de vie et en plein essor économique, où rien ne semble susceptible de perturber le calme. Mais deux événements, apparemment sans rapport avec le temps présent, menacent de troubler la paix.

Une installation artistique dans l’un des musées nouvellement inaugurés de la ville subit un mystérieux acte de sabotage. Bientôt, les habitants de la ville sont affligés de pétrifiants cauchemars qui reflètent les images d’un passé étrange. Les vétérans militaires Adam et Sam se lancent dans une enquête, mais sombrent de plus en plus dans cet univers inconnu. Alors que les actes de sabotage se propagent au-delà du musée et que les cauchemars continuent de faire de nouvelles victimes, des révélations terrifiantes commencent à faire surface. Face à une confrontation qui changera leur vie à jamais, les habitants de Damas commencent à remettre en cause les fondations de leur ville, qui semble être sur le point de s’effondrer.

Dans leur nouvelle œuvre Damascus 2045, l’auteur Mohammad Al Attar et le metteur en scène Omar Abusaada questionnent la mémoire et l’oubli, le récit de l’histoire de la guerre, des vainqueurs et des vaincus.

Texte de Mohammad Al Attar

Direction Omar Abusaada

Scénographie Bissane Al Sharif

Assistanat à la réalisation Izabela Stolarska

Régie Barbara Sadowska

Avec Aleksandra Bożek, Grzegorz Falkowski, Natalia Łągiewczyk, Oskar Stoczyński, Kazimierz Wysota

Production Teatr Powszechny

https://theatredeliege.be/atlas-of-transitions/