Detours Cyphers

Le 3/09/2022 Retrouvailles / Parc de la Boverie

Detours Festival

En septembre 2021, le Théâtre de Liège accueillait sur la Place du 20-Août le Detours Cyphers, dédié à la danse urbaine. Au vu de son immense succès, l’événement se renouvelle, programmé cette fois dans le cadre de Retrouvailles, incontournable rendez-vous liégeois de la rentrée.

 

-18h30 : ouverture et scène ouverte aux démonstrations spontanées et aux œuvres en cours de création des artistes locaux, professionnels comme amateurs.

– 19h : Wahch Marocco, performance chorégraphiée par Milan Emmanuel, avec Mourad Koula, Ayoub Hattab, Redouane Nasry, Hamza Dadi, Ahmed Azzazi, Salma Sadeq, Marie Bruel, Faouzi Mrani Soufiane (en résidence au Théâtre de Liège)

Tout droit venus du vivier de talents dont regorge le Maroc, six danseurs et deux danseuses magnifient les codes du hip-hop avec leur physicalité teintée de culture orientale.

– 19h30 : place aux Battles All Style, compétition de danse urbaine dont le jury est le public qui vote à main levée à l’aide de cartons colorés. Vous qualifierez les danseurs et danseuses pour la grande finale organisée le 18/09 au Théâtre National à Bruxelles.

– 20h30 : Open Cypher*, clôture festive où toutes et tous peuvent s’exprimer librement.

L’occasion de clôturer les vacances en plein air lors d’une soirée entre danse urbaine, virtuosité, battles et bonne humeur !

 

*Cypher : cercle formé par les performeurs et au milieu duquel chacun s’exprime en freestyle

 

Soutien Fédération Wallonie-Bruxelles, BIJ, Charleroi danse, Théâtre de Liège, Théâtre National Wallonie-Bruxelles

En pratique

  • 18:30 samedi 03 septembre
Retrouvailles / Parc de la Boverie
  • Gratuit