EXPOSITION Architectures Wallonie-Bruxelles

Inventaires # 2013-2016
07/10/2016 22/10/2016
  • Lieu : Salle des pieds Légers

Initiée en 2010, la collection Architectures Wallonie-Bruxelles Inventaires # Inventories a pour objectif de dresser tous les trois ans un portrait de l’architecture récente en Wallonie et à Bruxelles et d’illustrer l’engagement des pouvoirs publics et des maîtres d’ouvrages privés dans la recherche d’une architecture en phase avec son temps et qui participe à l’amélioration du cadre de vie.

Le troisième volume, placé sous la direction de Xavier Lelion et Anne Sophie Nottebaert, relève, évalue et rend compte de la création architecturale des auteurs de projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La publication comprend 152 projets dont 28 développés par le medium du texte, de la photographie ou de la bande dessinée.

Parallèlement à la publication, le projet Inventaires #2 Inventories 2013-2016 se décline également via une exposition itinérante. Elle se veut un bilan des recensements, investigations et travaux d’écriture réalisés (qu’ils soient bd, textes ou photographies) et propose, par une lecture transversale des projets, des analyses thématiques, reflets des spécificités de l’architecture belge francophone.

Par l’association, la confrontation des documents sélectionnés, l’exposition veut renouveler les conditions de lecture et d’interprétation de ces documents. En associant les plans à différentes échelles, les thèmes urbanistiques, les schémas conceptuels, les images, textes, extraits de bande dessinée, elle envisage de faire exister une architecture et, d’une certaine manière, une image d’architecture à venir. »

VERNISSAGE LE 7/10

Plus d’infos : www.wbarchitectures.be

Jeune public

Punch Live

31.05.2024
Salle de l'Œil vert
Un concert qui donne une voix à des adolescentes en métamorphose
Autres organisateurs

Cher journal

08.06.2024 09.06.2024
Salle de la Grande Main
Studio Créa vous présente son spectacle « Cher Journal ». Découvrez l’univers d’une adolescente à travers son journal intime.