Gala des Amis

Pierre Arditi lit ce qu’il aime Dans le cadre de Corps de Textes
29/04/2019
  • Lieu : Salle de la Grande Main

 

Nous avons le plaisir d’inviter un acteur d’exception pour le gala annuel de l’Association des Amis du Théâtre de Liège. Cette soirée est essentielle dans la vie de l’Association puisqu’elle permet aux membres de se retrouver, d’échanger, de faire connaissance avec les nouveaux affiliés et à d’autres spectateurs de nous rejoindre, dans une ambiance festive et conviviale. Cette soirée contribue aussi au soutien que l’Association des Amis apporte au Théâtre de Liège et aux artistes que l’Institution accueille chaque saison. Cette année, pour clôturer en beauté le festival Corps de textes, Pierre Arditi nous fait découvrir ses coups de cœur littéraires. Le seul art qui vaille est celui de vivre. Une chaise, une table, et lui, Pierre Arditi. Sa voix, et des textes d’aujourd’hui qu’il aime, admire. « J’ai tellement aimé les lire, dit le comédien, que j’ai eu envie d’en faire profiter les autres. » Un ensemble de textes « attachants, insolents, surprenants ». Il offre ici, en joueur-lecteur, des mots qui le font vivre

 

 

Téléchargez le programme complet du Festival Corps de Textes 2019

Calendrier

Date Heure
lundi 29 avril 20:00

Distributions

Lecture Pierre Arditi

D’après des textes de Jean-Michel Ribes, Yasmina Reza, Philippe Delerm

Photo © Giovanni Cittadini Cesi

Production Théâtre du Rond-Point / Paris

 

Danse

Dervish

24.08.2024
Salle de la Grande Main
Les mouvements virevoltants des célèbres derviches tourneurs modernisés par la fougue de Ziya Azazi dans un spectacle flamboyant.
Danse

Detours Cyphers 2024

31.08.2024
Parc de la Boverie
Un événement consacré à la danse urbaine qui donne un coup de projecteur sur la ville et sur ses artistes.
Expositions

Ce que mes yeux ont vu

22.09.2024 05.10.2024
Salle des Pieds Légers
Théâtre

L'Arbre à clous

22.09.2024 04.10.2024
Salle de l'Œil vert
Une veillée votive inspirée d’une ancienne tradition wallonne encore vivace aujourd’hui qui réactive les puissances de nos imaginaires.