KIM JI-YOUNG, BORN 1982
(2h) / Thématique RÉCITS FÉMININS
- Durée : 2h
- Lieu : Théâtre de Liège en ligne
Kim Ji Young, la trentaine, est une jeune femme parfaitement banale qui, après avoir travaillé dans la fonction publique, se marie avec un homme et devient mère au foyer. Petit à petit, elle tombe dans la dépression ; un mal largement encouragé par une société coréenne qui prône le sexisme et le harcèlement dès le plus jeune âge.
Adaptation cinématographique du tout premier roman écrit par Cho Nam-joo, Kim Jiyoung, née en 1982 aborde un sujet très sensible de la société sud-coréenne : la place de la femme. Ainsi, nous suivons la vie de Kim Jiyoung, de son enfance jusqu’à ses 35 ans. Un livre poignant où le message que cherche à faire passer l’auteur est très fort.
Cho Nam-joo est née en 1978 en Corée du Sud (soit quelques années avant l’héroïne de son roman). Scénariste télé, Kim Jiyoung, née en 1982 est son tout premier roman, publié en 2016 en Corée du Sud. Il crée la polémique dès sa sortie, car aborder la condition des femmes dans la société sud-coréenne est un sujet très sensible. Aussi, ce roman a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires en Corée du Sud, ce qui est vraiment rare ! Aujourd’hui, il est déjà en cours de traduction dans plus de 20 pays.
Voir les cartes postales de Cho Nam Ju
Pour aller plus loin :
https://www.koreancoffeebreak.com/livre-kim-jiyoung-nee-en-1982
Tarifs
- GRATUIT
Distributions
FILM ACCESSIBLE EN LIGNE
Film disponible sur Sooner.be
Vous devez créer un compte Sooner en indiquant votre adresse électronique et en choisissant un mot de passe.
Ensuite, sur la page d’accueil de stream.sooner.be, vous trouverez une collection appelée Centre culturel coréen (ou film coréen) et là, vous pouvez commencer à regarder le film.
En coréen, seul le sous-titre anglais est disponible.
https://stream.sooner.be/m/kim-jiyoung-born-1982-uniquement-st-anglais
Collection du cinéma coréen : https://stream.sooner.be/films/korean-cinema
12 ans et +
GRATUIT
Dans le cadre du REPLAY DE CINÉMA CORÉEN proposé par le Centre culturel coréen de Bruxelles.