L’École des Maîtres 2018 / TIAGO RODRIGUES

Démonstration publique le 1er octobre 2018
1/10/2018
  • Lieu : Cité Miroir

L’École des Maîtres est un projet de formation théâtrale avancée qui a été créé par Franco Quadri en 1990 et qui atteint cette année sa 27e édition.

L’École des Maîtres a pour particularité d’être un cours international itinérant de perfectionnement théâtral, ouvert aux artistes européens de 24 à 34 ans. Ce cours est soutenu par quatre pays européens – l’Italie, la Belgique, la France, le Portugal – avec comme objectif de mettre en relation de jeunes comédiens formés dans les écoles d’Art dramatique européennes et actifs déjà sur la scène professionnelle, avec des metteurs en scène renommés de la scène internationale – le metteur en scène Tiago Rodrigues cette année.

Le cours 2018 se développe du 21 août au 1er octobre dans un parcours itinérant de workshop et de restitutions au public entre Italie, Portugal, France et Belgique.

Les comédien(ne)s sélectionné(e)s pour participer à cette 27e édition sont au nombre de 16, 4 comédiens par pays adhérant au projet. Les 4 jeunes artistes belges sont Adrien Desbons, Deborah Marchal, Ilyas Mettioui et Marie-Charlotte Siokos.

 

 

Entrée libre mais réservation conseillée

 

Calendrier

Date Heure
lundi 01 octobre 19:00

Tarifs

  • Gratuit
Réservez

Photos

Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.
Festival Emulation

LA LITANIE DES AGONISANTES

22.04.2025 26.04.2025
Salle de l'Œil vert
Une explosion théâtrale qui relie la tragédie à la farce et franchit allégrement toutes les limites du théâtre.