Nadia, dans le cadre de Polis poétique

Van Klaveren / Isabelle Gyselinx
17/05/2018
  • Lieu : Salle de l’Œil vert

Le spectacle Nadia sera suivi d’un débat

« Nadia » raconte l’histoire de deux jeunes filles, deux adolescentes, deux amies proches que tout réunissait jusqu’à ce que l’une d’elles, en cherchant sur Internet des réponses sur son identité, rencontre un jeune lieutenant de Daech. Séduite par son discours égalitaire, par le rêve d’un monde meilleur qu’il faut réinventer et construire, elle bascule. Sa meilleure amie, Anna, assiste à sa lente transformation.

 

Nadia est un projet piloté par la Convention théâtrale européenne (CTE) en collaboration avec la Fondazione Teatro Due Parma (Italie), le Toneelmakerij Amsterdam (Pays-Bas), Det Norske Teatret Oslo (Norvège), le Staatstheater Braunschweig (Allemagne) et le Théâtre de Liège (Belgique).

Ce projet a pour origine les questions soulevées par la montée de l’extrémisme dans toutes les régions du monde et plus particulièrement par les phénomènes de radicalisation qu’elle engendre.

 

 

Calendrier

Date Heure
jeudi 17 mai 19:00

Tarifs

  • Tarif plein 12 €
  • Tarif réduits 65 ans et plus, carte prof FWB 8 €
Réservez
Danse

Ardentground 26-27

19.09.2026 15.05.2027
Théâtre de Liège
Ardentground réunit des danseuses, danseurs et DJs issus des cultures streets et clubs avec un public curieux et enthousiaste tout au long de la saison.
Théâtre

ZINC

19.09.2026 25.09.2026
Salle de la Grande Main
La compagnie irlandaise Dead Centre interroge les notions de neutralité et la fabrique des identités, mêlant à cette matière politique son humour acéré.
Expositions

Lumières du jour ! … mais à quelle heure?

22.09.2026 24.10.2026
Salle des pieds légers
Pour célébrer ses 12 ans, la Quai4 galerie présente un dialogue entre les œuvres d’une sélection d’artistes qui ont fait l’histoire de la galerie.
Cirque

YÉ ! (L’EAU !)

29.09.2026
Manège (Caserne Fonck)
Circus Baobab réunit des circassiens de Guinée et de la diaspora et puise dans les formes du cirque africain pour les réinventer dans une écriture contemporaine.
Théâtre

LA CHAMBRE DE L'ÉCRIVAIN

30.09.2026 01.10.2026
Salle de la Grande Main
Un écrivain met en scène un spectacle sur la vie de ses parents alors qu’une nouvelle vague émancipatrice ébranle les puissances patriarcale et capitaliste.
Théâtre

LA MAUVAISE ÉDUCATION DE SARAH LÉLÉ

04.10.2026
Salle de la Grande Main
Entre deux cultures, Sarah Lélé transforme son vécu pour nous proposer un premier spectacle cash, malin et sincère !