Nos mères

d’Antoine WAUTERS lu par l’auteur
4/03/2015
  • Lieu : Salle de la Grande Main

20h

Lectures dans le cadre des Parlantes 2015 au Théâtre de Liège

Dans un pays du Proche-Orient, un enfant et sa mère affrontent la guerre qui vient d’emporter le père. L’un et l’autre tentent de s’aimer, de se soutenir malgré leurs souffrances. Mais l’incompréhension l’emporte, et l’enfant se réfugie dans l’imaginaire, dans le mensonge, afin de tenir le coup. Et c’est dans un autre pays, en Europe, que le gamin, passionné d’opéra et ne renonçant jamais, finira un beau jour par trouver une vie à sa taille.

« Avec ce livre poignant, Antoine Wauters réussit la difficile union de l’intime et de l’universel, des guerres civiles et de nos guerres intérieures. Son jeune héros, obstiné et généreux, transforme la sauvagerie en beauté et nous emporte dans le rythme de son énergique poésie. » (Laurent Dehossay et les jurés du Prix Première).

 

Réservation : 04 342 00 00 (mar-sam 12h-18h) – billetterie@theatredeliege.be

Plus d’infos : www.lesparlantes.be

 

 

Calendrier

Date Heure
mercredi 04 mars 20:00

Tarifs

  • Tarif unique 10 €
Réservez
Expositions

RAVI - AGORA

15.03.2025 12.04.2025
Salle des Pieds Légers
Les RAVI présentent AGORA, une exposition d’Alexandre Bavard consécutive à la résidence que l’artiste a menée à bien à Liège durant l’été 2024.
Théâtre

Mère courage

09.04.2025 11.04.2025
Salle de la Grande Main
Le célèbre texte de Bertolt Brecht traduit par l’étoile montante de la scène flamande Lisaboa Houbrechts en un univers multilingue, musical et visuel unique.
Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.