NUIT DE LA POÉSIE

24/03/2018
  • Lieu : Le Hangar

19:30 POÉSIE SCIENTIFIQUE
DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES SCIENCES

Suite à leur rencontre lors de la première édition de Corps de Textes, Hervé Caps, physicien, et Catherine Barsics, poète, ont mené ensemble une réflexion sur la rencontre entre Art et Science. Ils vous présentent le fruit de leurs échanges : poésie et expérimentation se mêlent sur scène en un laboratoire à la croisée du langage et des phénomènes physiques.

20:00 POÉSIE PAYS

Dans une atmosphère chaleureuse et propice aux échanges avec le public, des auteurs partagent leur poésie en toute simplicité, dans l’ambiance des soirées de Port-au-Prince où les spectateurs se joignent à cette fête de la langue. Le metteur en scène, dramaturge et comédien haïtien Guy Régis Jr orchestre ces soirées, accompagné par la voix profonde et la guitare de Wooly Saint Louis Jean, grand interprète de la chanson créole, de Daphné Ménard, chanteur ténor et comédien, et d’Hélène Lacroix au piano. Ainsi seront entendus les plus beaux poèmes de la littérature haïtienne contemporaine mêlés de textes de la littérature belge et liégeoise.

Jusqu’au bout de la nuit : « micro ouvert » sous la houlette de Jean Paul Bonjean et de Pascal Leclercq.

Calendrier

Date Heure
samedi 24 mars 19:00

Tarifs

  • Gratuit
Réservez
Festival Emulation

À L’AFFÛT

22.04.2025 26.04.2025
La Cité Miroir
Entre le huis clos dramatique et l’aventure humaine absurde, À l’affût se présente comme un véritable thriller polaire.
Festival Emulation

ALLEMONDE

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Mehdy Khachachi transpose l’intrigue de l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature belge.
Festival Emulation

Bételgeuse

22.04.2025 26.04.2025
Salle de la Grande Main
Avec Bételgeuse, Marthe Degaille signe une fable futuriste féministe, empreinte d’humour autant que de philosophie.
Festival Emulation

LA LITANIE DES AGONISANTES

22.04.2025 26.04.2025
Salle de l'Œil vert
Une explosion théâtrale qui relie la tragédie à la farce et franchit allégrement toutes les limites du théâtre.