Promouvoir – Collection « Association Art Promotion » de l’Université de Liège

09/01/2025 30/01/2025
  • Lieu : Salle des Pieds légers

Expo accessible du mardi au vendredi de 14 à 18:00, les samedis de représentations de 14 à 18:00 et les soirs avant chaque représentation.

Cette exposition, organisée par le Service d’Histoire de l’art de l’époque contemporaine de l’Université de Liège, avec le soutien du Pôle muséal et culturel, réunit près d’une cinquantaine d’œuvres que l’Association Art Promotion (AAP) a léguée à l’Université de Liège en 2022. Pour la première fois exposée dans son intégralité, cette importante collection réunit aussi bien des artistes belges de renom (Jacqueline Mesmaeker, Éric Duyckaerts, Xavier Mary, Jacques-Louis Nyst, Jacques Charlier, Jean-Pierre Ransonnet, Gaëtane Verbruggen, Léon Wuidar) que des grandes figures de la scène artistique internationale  (Barbara et Michael Leisgen, Bernd et Hilla Becher, Peter Downsbrough, Dennis Oppenheim ou encore Sol LeWitt). L’exposition vise à la valorisation et à la diffusion de cette collection et, plus largement, à la promotion de l’art contemporain auprès du public le plus large.

Commissariat : Service d’Histoire de l’art de l’époque contemporaine (ULiège)

Illustration : Jacques -Louis Nyst, Pour applaudir l’arc-en-ciel ou l’idée de la couleur, 1975. © Jacky Lecouturier

Calendrier

Date Heure
jeudi 09 janvier 18:00 VERNISSAGE

Tarifs

  • Entrée libre
Théâtre

Soirées de présentation de la saison 25-26

16.05.2025 03.09.2025
Nous avons l’immense plaisir de vous dévoiler notre programmation 2025-2026 !
Concerts

Antoine Pierre VAAGUE

02.07.2025
Salle de l'Œil vert
Dans le cadre de Wallifornia Music+Tech, plongez dans une expérience unique où la musique dépasse les frontières du son pour devenir une immersion totale.
Théâtre

L’École des Maîtres 2025

30.08.2025
Salle de l'Œil vert
Le metteur en scène et dramaturge iranien Amir Reza Koohestani a été invité à diriger la 33e École des Maîtres.
Expositions

ARDENTS BARBER SHOPS

13.09.2025 11.10.2025
Salle des Pieds légers
Le Théâtre de Liège a commandé à l’artiste liégeois Kelvin Konadu une série de photographies sur les barber shops de la ville.