Rencontres Sans Frontières

Le 29/11/2019 Salle de l’Œil vert

LOCATION

Partir en mission humanitaire au Soudan du Sud, passer à l’action à bord de cliniques mobiles au Congo ou réaliser des interventions chirurgicales en Irak : vous n’imagineriez peut-être pas y participer personnellement, mais pour les équipes de Médecins Sans Frontières c’est leur quotidien.

Médecins Sans Frontières vous invite à une soirée exclusive qui permettra de lever en partie le voile sur la vie de ses équipes de terrain. Vous aurez l’occasion de découvrir des témoignages poignants de quelques-uns de ses collaborateurs ainsi que des récits de personnalités marquantes qui vous feront part de leur expérience dans les régions dans lesquelles nous travaillons :

Hadja Lahbib, journaliste, réalisatrice et présentatrice à la RTBF. Avant de passer derrière l’écran, elle a longtemps été envoyée spéciale, spécialiste de l’Afghanistan et du Moyen-Orient. Elle sera la modératrice de la soirée.

Gaël Turine, photojournaliste, a collaboré étroitement avec MSF pendant de nombreuses années. Il traduit dans ses photographies son désir de témoigner de la condition humaine dans notre monde.

Daniel Weissmann, musicien et directeur général de l’Orchestre Philarmonique Royal de Liège, très intéressé par l’aspect sociologique et économique de la musique et par le rôle social de la musique pour unir les gens.

Jean-Henri Compère, acteur renommé, dont on s’est délecté dans diverses pièces de théâtre, films primés et séries télévisées. Depuis dix ans, il se consacre à la sculpture. Par ailleurs, Jean-Henri Compère connait bien le travail de MSF dont il a visité un projet humanitaire dans le nord de la République démocratique du Congo.

Hélène Lorinquer, directrice générale adjointe de MSF, sera présente et prononcera une allocution d’ouverture.

Médecins Sans Frontières organise cette soirée de rencontres exceptionnelles en collaboration avec le Théâtre de Liège. Ne manquez pas l’opportunité de découvrir l’action de MSF au travers de témoignages exclusifs et de visionner des photos uniques dans une ambiance musicale. Les interludes seront joués par David Makhmudov (violon) et Artem Shmahaylo (violoncelle). Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire rapidement ainsi que vos amis, collègues et proches qui désireraient vous accompagner.

En pratique

  • 20:00 vendredi 29 novembre
Salle de l’Œil vert Voir la carte Masquer la carte
Chargement de la carte....
  • Tarif unique 15 €
Réserver