La Scène aux Citoyen·ne·s / Conférence débat

30/05/2023
  • Lieu : Salle de l’Œil vert

Des actions citoyennes et artistiques en faveur d’une société inclusive

Invités :
David Teti, auteur (Sur le sentier de la paix sociale – Ed. Institut D’études Sociales – 2022)
Claudine Léonet, maitre de formation pratique à la HEPL pour le bachelier d’Assistant social, experte en développement communautaire.

Pour lancer la Scène aux citoyen·ne·s, le service médiation du Théâtre de Liège propose un moment d’échanges et de réflexions destiné au corps enseignant, au secteur associatif, ainsi qu’à l’ensemble des citoyen·ne·s. Cette conférence vise à se questionner ensemble sur l’appropriation des espaces publics par les jeunes et les différents dispositifs d’accompagnement qui leur sont dédiés. Comment réconcilier les jeunes avec les dynamiques et propositions des institutions ? Quels regards les institutions portent-elles sur les jeunes, et particulièrement les plus isolé·es ?

L’auteur David Teti viendra partager ses différentes réflexions sur ces questions lors d’une conférence autour de son dernier ouvrage : Sur le sentier de la paix sociale

À travers dix ans d’actions citoyennes, Sur le sentier de la paix sociale est le témoignage d’expériences et de réflexions d’un travailleur social évoluant en région liégeoise. Par des récits et encarts analytiques, David Teti aborde différents thèmes : la jeunesse, les rapports intergénérationnels et interculturels, les discriminations, etc. Il montre maintes façons de mener des projets avec les citoyen·nes, y compris celles et ceux qui sont les plus éloigné·es des instances.

Calendrier

Date Heure
mardi 30 mai 20:00

Tarifs

  • Entrée libre sur réservation
Réservez
Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Autres organisateurs

BALLET OF LIGHTS

19.04.2026 19.06.2026
Salle de la Grande Main
Les spectacles "Ballet of lights" sont une organisation de l’entreprise FEVER dans les infrastructures du Théâtre de Liège.
Théâtre

Kheir Inch’Allah

21.04.2026 23.04.2026
Salle de l'Œil vert
Un monologue intime sur l’identité, l’amour filial et la quête de soi dans un monde en mouvement
Get The Buzz

The Dog Days are over 2.0

21.04.2026
cultuurcentrum, Hasselt
Jan Martens recrée son œuvre phare avec une nouvelle équipe, 10 ans après la création de cette pièce coup de poing.
Théâtre

Pieuvre 1 + 2 + 3

22.04.2026 25.04.2026
Salle de la Grande Main
Une trilogie sur la mémoire de nos fantômes