Stand Up Festival

Du 29/06 au 30/06/2022 Salle de la Grande Main

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre de Liège clôture sa saison en mettant à l’honneur une nouvelle génération talentueuse de stand uppeurs·euses !

Après une première édition riche en émotions, le Théâtre de Liège Stand Up Festival invite deux artistes de l’année passée en leur proposant d’être le parrain et la marraine du festival. Ce sont donc Inno JP et Dena qui feront leur grand retour sur les planches de la Grande Main le mercredi 29 et jeudi 30 juin.

 

Après Kody, c’est Inno JP qui sera le Maitre de Cérémonie de la soirée de lancement du festival. Sur scène, le traditionnel plateau de Stand Up mettra en avant la liégeoise Sarah Grosjean, le jeune Nikoz, et l’étoile montante de l’humour en France, Lilia Benchabane !

Pour animer ce plateau, une figure emblématique de la cité ardente, avec plus de 30 ans d’expérience dans le Hip Hop, DJ Sonar sera présent pour nous faire revivre les souvenirs d’une carrière atypique qui ont fait de lui le DJ incontournable sur la scène belge.

La soirée se clôturera par le spectacle du parrain du festival. Dans La Vie Quoi, Inno JP aurait pu en faire un film (poignant) mais il a décidé de se raconter par le stand-up. Parce que l’humour dédramatise. Né au Rwanda, adopté par un couple de femmes en Belgique en 1984, reconnecté avec ses racines rwandaises malgré le génocide : Inno JP se raconte par le rire. Et cartonne. Le texte est engagé, l’écriture aussi. Un spectacle à voir absolument !

 

MERCREDI 29.06 (réservez ici)

PARRAIN : INNO JP
Avec Sarah Grosjean, Nikoz et Lilia Benchabane

Après Kody, c’est Dena qui prendra le rôle de Maitresse de Cérémonie lors de la soirée de clôture du festival. Sur scène, le traditionnel plateau de Stand Up mettra en avant le liégeois Mouss’, le jeune Adel, et la grande oratrice de l’humour belge, Laetitia Mampaka !

Pour animer ce plateau, une figure emblématique de la cité ardente, avec plus de 30 ans d’expérience dans le Hip Hop, DJ Sonar sera présent pour nous faire revivre les souvenirs d’une carrière atypique qui ont fait de lui le DJ incontournable sur la scène belge.

La soirée se clôturera par le spectacle de la marraine du festival. Avec Princesse Guerrière, Dena présente sa toute première création inspirée de sa vie, de ses expériences en tant qu’Iranienne, lesbienne vivant à Bruxelles et de culture perse. La bruxelloise rend hommage à ses parents, sur la relation qu’elle entretient avec eux, et délivre un témoignage touchant sur le parcours de sa mère et de son père qui ont tout quitté en Iran pour trouver une nouvelle vie en Belgique. Impétueuse, douce et raffinée, Dena se livre sans fausse pudeur pour un moment de rires entiers !

 

JEUDI 30.06  (réservez ici)

MARRAINE : DENA
Avec Adel, Laetitia Mampaka et Mouss’

 

Choisissez le Pass (Plein tarif 25€ – tarif réduit 15€) pour les 2 jours ici