The Bastards

Du 22/01 au 23/01/2022 Salle de l’Œil vert

Mohamed Toukabri

Dans le cadre d’EUROPALIA Train and Tracks

Il y a tout juste 175 ans, Bruxelles et Paris ont été les premières capitales du continent européen à être reliées par le train. Le TGV a été inauguré il y a 40 ans et le Thalys fête son 25e anniversaire.
À l’origine symbole d’accélération de la société et d’industrialisation, le train aujourd’hui répond davantage à une envie de ralentir et de voyager de manière plus durable. EUROPALIA s’intéresse à cette invention constituant une intarissable source d’inspiration pour les arts.

 

 

C’est un breakdancer aperçu dans la gare de Tunis qui convainc Mohamed Toukabri, à l’âge de 12 ans, de devenir chorégraphe et danseur. Avec The Bastards, Mohamed Toukabri s’accompagne d’un grapheur pour rendre un hommage à la culture hip-hop et à son rapport à l’espace public et aux gares. Par le biais de deux de ses éléments fondateurs – breakdance et graffiti – nous découvrons quelles sont les histoires et qui sont les personnes à la source de cet univers riche et inspirant.

 

Moving Self-Portrait 

Mohamed Toukabri + Eyes-B

Gare des Guillemins

 

Mohamed Toukabri and Eyes-B vous attendent à la gare de Liège-Guillemins dans leur photomaton alternatif pour réaliser votre autoportrait en mouvement. Votre corps, du rap, la technique du light painting, un appareil photo avec de longs temps de pause, une lampe de poche en guise de bombe de peinture et un mur devenu espace pour danser, écrire ou dessiner une représentation unique de vous. Cet autoportrait ramené à la maison vous rappellera que ce n’est pas l’apparence qui compte, mais bien l’expression de soi !

 

Il y a tout juste 175 ans, Bruxelles et Paris ont été les premières capitales du continent européen à être reliées par le train. Le TGV a été inauguré il y a 40 ans et le Thalys fête son 25e anniversaire. À l’origine symbole d’accélération de la société et d’industrialisation, le train aujourd’hui répond davantage à une envie de ralentir et de voyager de manière plus durable. EUROPALIA s’intéresse à cette invention constituant une intarissable source d’inspiration pour les arts. Le Théâtre de Liège et EUROPALIA Train and Tracks vous y proposent quatre rendez-vous.