THÉÂTRE DE LIÈGE · TRINKHALL MUSEUM · CRÉAHM

22/03/2021 26/03/2021
  • Lieu : Salle de l’Œil vert

Le Créahm Région wallonne présente les 9e Rencontres Internationales du Créahm, un festival des arts vivants consacré aux démarches intégrant des artistes porteurs de handicap.

Depuis 2004, cet événement s’inscrit dans le calendrier culturel liégeois. Cette édition se déroulera en plusieurs temps et dans différents lieux: au Théâtre de Liège, dont l’accueil confère au projet une réelle reconnaissance, dans le nouveau bâtiment du Créahm et au Trinkhall Museum.

Durant ces Rencontres, le Créahm souhaite valoriser et partager ses énergies, ses ressources et renforcer les liens entre tous ses partenaires qui participent à une dynamique locale et internationale favorisant échanges et rencontres.

Provoquer des rencontres entre les compagnies invitées et le public, intéresser les opérateurs culturels sur des démarches inconnues ou inédites restent les moteurs de ces Rencontres.

Le programme est constitué de spectacles, d’ateliers de recherche, de réflexions, d’interventions d’arts plastiques évolutifs, d’installations éphémères et d’expositions.

La diversité de la programmation révèle des moments où la mixité des artistes confirme et encourage un objectif de reconnaissance et d’inclusion.

PROGRAMMATION EN COURS

Distributions

Get The Buzz

MYSTIC

10.05.2025
Maastricht / Theater aan het vrijthof
Issu de la culture hip-hop, Shailesh Bahoran s’associe avec les danseurs de l’ensemble d’ICK Dans Amsterdam, issus quant à eux du milieu classique.
Get The Buzz

Dehors est blanc

14.05.2025
cultuurcentrum, Hasselt
Le duo d’artiste Tumbleweed explore avec Dehors est blanc les notions de territoire et d’exploration.
Autres organisateurs

Festival della Canzone italiana

17.05.2025
Salle de la Grande Main
Le plus ancien Festival de la Chanson italienne en Europe !