Toute l’histoire de la peinture en moins de 2 heures

Hector Obalk
23/10/2019
  • Durée : 1h30
  • Lieu : Salle de la Grande Main

À l’occasion de la rentrée académique de l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Liège, Hector Obalk présente Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures.

Le temps d’une conférence-spectacle, il nous propose de découvrir les chefs-d’œuvre de la peinture, de Giotto à Yves Klein.

Il a imaginé un spectacle pédagogique et spectaculaire sur l’histoire de la peinture, sur la trame d’un mur de 4000 tableaux.

Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures est un spectacle complet et sans précédent d’un spécialiste passionné, original et non dénué d’humour, et les critiques sont unanimes :

« L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’œuvre de l’art… C’est très très drôle et c’est très très riche ! »

LE MONDE

« Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses »

TÉLÉRAMA

 

Calendrier

Date Heure
mercredi 23 octobre 19:00

Tarifs

  • gratuit
Réservez

Distributions

 

La représentation sera suivie d’une séance de dédicace d’Hector Obalk avec la librairie PAX

Entrée gratuite sur réservation

Théâtre

Présentation de la saison 26-27

11.05.2026 31.08.2026
Le moment idéal pour imaginer vos sorties culturelles de l’année… et réserver vos places au meilleur prix !
Concerts

Concert de clôture avec An Pierlé & Friends

15.07.2026
Salle de la Grande Main
En clôture du projet "Mémoires des Eaux", nous invitons An Pierlé à une carte blanche.
Danse

BETON

29.08.2026 30.08.2026
PARC BROWNING DE HERSTAL
Le chorégraphe Julien Carlier s'empare des skateparks pour en faire le terrain d'une pièce chorégraphique conçue en plein air.
Danse

Ardentground

19.09.2026 15.05.2027
Théâtre de Liège
Ardentground réunit des danseuses, danseurs et DJs issus des cultures streets et clubs avec un public curieux et enthousiaste tout au long de la saison.
Théâtre

ZINC

19.09.2026 25.09.2026
Salle de la Grande Main
La compagnie irlandaise Dead Centre interroge les notions de neutralité et la fabrique des identités, mêlant à cette matière politique son humour acéré.
Expositions

Lumières du jour ! … mais à quelle heure?

22.09.2026 24.10.2026
Salle des pieds légers
Pour célébrer ses 12 ans, la Quai4 galerie présente un dialogue entre les œuvres d’une sélection d’artistes qui ont fait l’histoire de la galerie.