Toute l’histoire de la peinture en moins de 2 heures

Hector Obalk
23/10/2019
  • Durée : 1h30
  • Lieu : Salle de la Grande Main

À l’occasion de la rentrée académique de l’Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Liège, Hector Obalk présente Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures.

Le temps d’une conférence-spectacle, il nous propose de découvrir les chefs-d’œuvre de la peinture, de Giotto à Yves Klein.

Il a imaginé un spectacle pédagogique et spectaculaire sur l’histoire de la peinture, sur la trame d’un mur de 4000 tableaux.

Toute l’histoire de la peinture en moins de deux heures est un spectacle complet et sans précédent d’un spécialiste passionné, original et non dénué d’humour, et les critiques sont unanimes :

« L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’œuvre de l’art… C’est très très drôle et c’est très très riche ! »

LE MONDE

« Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses »

TÉLÉRAMA

 

Calendrier

Date Heure
mercredi 23 octobre 19:00

Tarifs

  • gratuit
Réservez

Distributions

 

La représentation sera suivie d’une séance de dédicace d’Hector Obalk avec la librairie PAX

Entrée gratuite sur réservation

Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Théâtre

Le Dindon

08.04.2026 11.04.2026
Salle de la Grande Main
Trahisons, mensonges, scandales et quiproquos : qui sera le dindon de la farce ?
Théâtre

Une traversée

08.04.2026 11.04.2026
Salle de l'Œil vert
Et si l’imaginaire était la meilleure arme contre le désordre du monde ?
Corps de Textes

Écrire, c’est (s’)engager

14.04.2026
Salle de l'Œil vert
Rencontre avec Sophie Francis, Charlotte Leroy et Pauline Paulus, modérée par Antoine Gruselin