Yellow – The sorrows of Belgium II

LUK PERCEVAL
5/06/2020
  • Lieu : Theater aan het Vrijthof, Maastricht

En 1936, une nouvelle génération conservatrice, anti-libérale, antimarxiste et raciste, rêve d’un Reich unifié. Le politicien belge Léon Degrelle est l’un d’entre eux. Dans sa trilogie Les Chagrins de la Belgique, le metteur en scène Luk Perceval examine notre drapeau tricolore et trois sombres passages de notre histoire : l’exploitation du Congo sous Léopold II (Black), la collaboration avec l’occupant allemand pendant la Seconde Guerre mondiale (Yellow) et les attentats de Bruxelles (Red).

BUS À 18:30 AU THÉÂTRE DE LIÈGE SOUS RÉSERVATION À LA BILLETTERIE DU THÉÂTRE.

Calendrier

Date Heure
vendredi 05 juin 20:00

Tarifs

  • Tarif unique 29 €
Réservez

Distributions

Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Autres organisateurs

BALLET OF LIGHTS

19.04.2026 19.06.2026
Salle de la Grande Main
Les spectacles "Ballet of lights" sont une organisation de l’entreprise FEVER dans les infrastructures du Théâtre de Liège.
Get The Buzz

Larbi

02.05.2026
Maastricht / Theater aan het vrijthof
Introdans met à l’honneur le travail de Sidi Larbi Cherkaoui, figure majeure de la danse contemporaine, pour une soirée exceptionnelle.
Théâtre

Présentation de la saison 26-27

11.05.2026 09.06.2026
Le moment idéal pour imaginer vos sorties culturelles de l’année… et réserver vos places au meilleur prix !