Pays de Danses 2022

100% polyester, objet dansant n°55 : animation par Laetitia Malamba

 

Dans le cadre du festival Pays de Danses qui se déroule du 22 janvier au 12 février, le Théâtre de Liège a l’honneur d’accueillir l’exposition du chorégraphe et artiste visuel français, Christian Rizzo. Construit autour de l’envie de présenter une danse où le corps-matière a disparu, 100% polyester, objet dansant n°55 nous offre une réflexion pleine de sens sur l’absence.

Pour mieux entrer dans cette œuvre mystique, fantasmagorique, Laetitia Malamba, danseuse et philosophe de formation, vous propose des ateliers alliant ses expertises pour approfondir et exploiter toutes les dimensions de l’expérience artistique.

Cet atelier vous permet, dans un premier temps, de décrire votre ressenti de la manière la plus brute possible à travers un exercice créatif et corporel. Une manière d’aborder différemment les œuvres que l’on découvre. Ces ressentis, une fois partagés, serviront de matériau commun pour dégager, dans un second temps, une problématique philosophique qui sera ensuite discutée collégialement pour construire un discours sur l’œuvre et les émotions.

Laetitia Malamba donne ici les moyens de découvrir et penser l’exposition de Christian Rizzo par des canaux insoupçonnés, où l’art est appréhendé de manière active et démocratique.

 

Durée de l’atelier : 1 heure

Limité à 20 personnes par atelier

Gratuit, sur inscription : S.VANDENBULKE@theatredeliege.be