RegioThéâtre o RegioDanse

Scènes transfrontalières

Depuis plusieurs dizaines d’années, l’espace de l’Euregio Meuse-Rhin favorise la coopération transfrontalière entre Liège, Maastricht, Hasselt et Eupen. Pour contribuer à la construction d’un espace culturel eurégional commun, doté d’une véritable identité, et accentuer la mobilité du public et des œuvres, le  Théâtre de Liège, le Theater aan het Vrijthof de Maastricht, le cultuurcentrum de Hasselt et le Chudoscnik Sunergia de Eupen s’unissent au sein d’un projet artistique, soutenu précédemment par le programme transfrontalier Interreg IV.

Intitulé RegioThéâtre o RegioDanse, cet accord s’appuie sur une saison théâtrale et chorégraphique collective, élaborée par l’ensemble des partenaires. Vous l’aurez découverte dans notre brochure ! La mise sur pied du festival eurégional Pays de danses, la création commune d’une œuvre théâtrale et des échanges liés aux festivals propres à chaque espace culturel complèteront le programme.

RegioThéâtre o RegioDanse entend ainsi tisser des liens durables entre quatre lieux-phares. Et, en proposant une offre artistique innovante en Euregio, travailler à réduire les frontières linguistiques, culturelles et géographiques qui peuvent exister entre les publics des régions engagées dans le projet.

Charlzz.com est une plateforme en ligne qui vous offre un aperçu des activités et loisirs dans l’Euregio Meuse-Rhin. Vous trouverez sur le site www.charlzz.com tout ce que vous voudrez savoir sur la culture, la musique, les évènements, le shopping, sport, détente et bien-être, en bref, Charlzz vous propose une infinité d’activités et de loisirs dans l’Euregio, sur un site dans votre langue (allemand, anglais, français et néerlandais).