De nouvelles manières de penser et de monter nos coproductions et créations avec la Corée du Sud en pleine crise sanitaire.

Depuis près de 10 ans, le Théâtre de Liège collabore avec les artistes et les opérateurs culturels sud-coréens sur des projets bilatéraux en théâtre comme en danse.
Deux spectacles en préparation depuis plusieurs mois avec la 국립극단 National Theater Company of Korea (NTCK), impliquant des artistes belges et sud-coréens, ont vu leur processus de création se modifier en raison de la crise sanitaire et des impossibilités de se déplacer.
.
Les répétitions de « Strange Beauty », une création collective et transdisciplinaire, dirigée par le metteur en scène sud-coréen Yo-Sup Bae avec les artistes belges Clément Thirion (performeur), Maria Clara Villa Lobos (chorégraphe), Paola Pisciottano (créatrice sonore), Hugo Brilmaker (vidéaste) et Aimé Mpane (plasticien), devaient débuter cette fin août en Corée du Sud …
.
Face à l’annulation des voyages et soucieux de préserver ce temps de travail essentiel, les équipes de productions du Théâtre de Liège et de la NTCK ont re-pensé la production et le projet :
    • Trois jours de travail ont eu lieu en visio-conférence avec le metteur en scène et son équipe à Séoul et les artistes belges à Liège.
    • Une semaine de méditation pour l’équipe belge à l’Institut Tibétain Yeunten Ling – Huy, et au Centre bouddhiste de Hwacheon en Corée du Sud pour l’équipe coréenne.
    • Le vendredi 4 septembre, les deux équipes se retrouvent en visio-conférence pour échanger sur leur retraite.
    • .

    Nous vous dévoilons les premières images de ces nouveaux modes de travail, dans l’attente de la prochaine rencontre en chair et en os des équipes belges et sud-coréennes.