But alors,you are French !

Françoise NORE
27/03/2023
  • Lieu : Salle Académique de l’Université de Liège

Françoise Nore vous présentera une recherche aussi amusante qu’instructive sur les anglicismes. C’est avec beaucoup d’humour que notre invitée du jour va, d’une part, dénoncer ces mauvais usages puisque de très nombreux mots anglais font double emploi avec des mots français au sens identique, et, d’autre part, vous montrer que des raisons sont également bonnes d’utiliser certains autres n’ont pas d’équivalent en français.  Mais vouloir s’exprimer en anglais parce que cela est « dans le vent » ne devrait pas être une raison suffisante pour dévoyer et appauvrir le français.

Licenciée en Lettres et docteur en Linguistique, Françoise Nore est à la fois traductrice et professeur de FLE (Français Langue Étrangère), et auteur d’ouvrages tels que  « Bizarre, vous avez dit bizarre ? », « Appelons un chat, un chat ! » , ou encore « Dictionnaire du bon français contemporain: avec des exemples effrontés et des commentaires insolents » 

Avec Françoise Nore, la langue française n’a pas fini de vous étonner !

Calendrier

Date Heure
lundi 27 mars 18:00

Tarifs

  • Tarif plein 10 €
  • Etudiants et membres de l'Alliance Française Gratuit
Réservez
Théâtre

Soirées de présentation de la saison 25-26

16.05.2025 03.09.2025
Nous avons l’immense plaisir de vous dévoiler notre programmation 2025-2026 !
Théâtre

L’École des Maîtres 2025

30.08.2025
Salle de l'Œil vert
Le metteur en scène et dramaturge iranien Amir Reza Koohestani a été invité à diriger la 33e École des Maîtres.
Expositions

ARDENTS BARBER SHOPS

13.09.2025 11.10.2025
Salle des Pieds légers
Le Théâtre de Liège a commandé à l’artiste liégeois Kelvin Konadu une série de photographies sur les barber shops de la ville.
Expositions

Collection Uhoda

13.09.2025 30.06.2026
Salle du Fin Cou
Le Théâtre de Liège et la Collection Uhoda s’associent pour vous présenter quatre pièces majeures de la collection
Théâtre

BARBER SHOP CHRONICLES

21.09.2025 27.09.2025
Salle de la Grande Main
Un jour, six villes, quelques coupes de cheveux et des milliers d’histoires.